Emerging Valley, la 3ème édition s’annonce pour décembre 2019

Emerging Valley, la 3ème édition s’annonce pour décembre 2019

Réalisé en 2017, par Samir Abdelkrim entrepreneur et auteur du livre ‘’Startup Lions’’, Emerging Valley est un sommet unique et innovateur rassemblant les entrepreneurs, décideurs, experts africains et mondiaux du numérique sur le territoire d’Aix-Marseille-Provence.

En 2018, Emerging Valley était le 1er évènement à être labellisé (Digital Africa). Une l’initiative du Président de la République Emmanuel Macron pour soutenir les startups africaines.

La 3ème édition de ‘’Emerging Valley’’, aura lieu du 3 au 5 décembre 2019 à Marseille et mettra en lumière le partenariat digital entre l’Afrique et l’Europe.

Plusieurs dizaines d’incubateurs et d’acteurs de l’innovation de l’Union Européenne et d’Afrique vont se rassembler à EMERGING Valley pour développer du business et établir des partenariats à travers plusieurs activités de co-création et de mise en réseau.

EMERGING Valley est un rendez-vous incontournable pour mettre en relation les startups africaines qui veulent se financer et accélérer leur croissance.

Pour cette 3ème édition, des rencontres privilégiées entre des startups, Business Angels et investisseurs de haut niveau seront organisées durant le sommet dans le cadre du programme d’accélération Social et Inclusive business camp de l’Agence française de développement, partenaires stratégiques d’Emerging Valley pour la seconde année consécutive.

Lire aussi : Burkina Faso : 10 milliards pour appuyer les startups

Porté par Samir Abdelkrim le fondateur d’EMERGING Valley, Emerging Mediterranean, fait partie des 14 projets de la société civile sélectionnés, parmi près de 270 initiatives, par les Etats du 5+5 et remis au Président Emmanuel MACRON lors du Sommet des Deux Rives qui s’est tenu à Marseille le 24 juin.

Par ailleurs, Emerging Mediterranean comprend un volet d’Open Innovation sur l’agriculture 2.0, le “Med AGRITech Challenge”, en partenariat avec le Département des bouches du Rhône et l’Institut pour la recherche et le développement.

Lire aussi : Afrique : Le Kenya est classé premier en technologie IA

« Emerging Mediterranean qui se veut la déclinaison méditerranéenne d’Emerging Valley, servira à identifier et faire émerger les leaders technologiques méditerranéens, à fort impact social et environnemental. L’objectif est de mettre l’Humain et l’émergence des objectifs de développement durable, au cœur de la révolution du Digital en Méditerranée », souligne Samir Abdelkrim durant le Sommet des 2 rives.

 

Daniel A.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *