Camair-co lance le paiement des billets d’avion par Mobile Money

Camair-co lance le paiement des billets d’avion par Mobile Money

Au Cameroun, les clients pourront désormais acquérir des tickets de voyage à partir de leurs téléphones portables. Cameroon Airlines Corporation (CAMAIR-CO) se met à l’ère du paiement électronique.

Il est désormais possible pour les passagers de la compagnie aérienne publique camerounaise, Camair-co, d’acheter leurs titres de transport via les services Mobile Money. Les opérations sont possibles avec les opérateurs de mobile Orange et MTN Cameroun.

Lire aussi : Kenya : Le NupEA identifie le site de la première centrale nucléaire

Cette offre permet ainsi de pouvoir acquérir son billet d’avion tous les jours, y compris les week-ends et les jours fériés, à partir de son téléphone portable.

Camair-co rejoint ainsi dans la galaxie du Mobile Money certaines entreprises de transport par bus VIP qui expérimente ce moyen de paiement des services depuis plusieurs années.

Lire aussi : FaceApp, l’application russe de ‘vieillissement’ n’est pas sans danger

Sur ce registre, les groupes de téléphonie mobile Orange et MTN viennent de mettre sur pied la plateforme Mowali. Elle va gérer la capacité  des transactions entre ces deux grands acteurs du Mobile Money en Afrique.

Par ailleurs, Orange Cameroun et MTN Cameroun revendiquent près de 10 millions d’utilisateurs du Mobile Money. Le volume des échanges via ledit service est sans cesse croissant depuis son lancement en 2006.

Selon une récente étude de l’Institut National de la Statistique (INS), ce service représente 40,7% du chiffre d’affaires de MTN et 40,3% de celui d’Orange.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *