Africa TechUp Tour, 3 projets retenus pour le compte du Togo

Africa TechUp Tour, 3 projets retenus pour le compte du Togo

Africa TechUp Tour est une série d’évènements organisée par l’association Hackfrica et la société Rintio. Elle se déroule dans plusieurs capitales africaines sur toute l’année 2019. Pour le compte du Togo, trois projets intégrant l’intelligence artificielle ont été retenus.

Ce processus  est l’aboutissement de trois (3) mois de formation en intelligence artificielle par des experts en la matière. Un bootcamp de 7 jours sur des cas pratiques et un hackathon de 48 heures ont suivi.

Lire aussi : Agriculture et Big Data et Intelligence Artificielle, le pari de la société africaine RINTIO 

Cette étape de Lomé tout comme les autres, vise à former la prochaine de développeurs et d’acteurs à même de proposer des solutions innovantes grâce au big data et l’intelligence artificielle. L’ambition est aussi de créer de la ressource humaine locale pour faire face aux défis présents et futurs.

« Africa TechUp Tour doit permettre de porter une nouvelle approche sur l’utilisation du numérique dans des domaines variés, de la dématérialisation des administrations à la bancarisation du secteur informel en passant par la logistique intra-continentale », expliquent les organisateurs.

Lire aussi : Cliquez pour telecharger Tech Mag Afrique numéro 0002

Les équipes de Lomé ont travaillé sur l’Inclusion financière/bancarisation du secteur informel. Parmi les trois projets retenus, il y a Africa healthy (santé), IGO (inclusion financière) et UBA (tourisme).

Ils seront incubés au sein du Woelab à Lomé. Un des trois sera sélectionné pour une autre phase en Tunisie.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *