Togo : Avec Jobees, trouvez de la ressource humaine pour votre projet

Togo : Avec Jobees, trouvez de la ressource humaine pour votre projet

Ethiel Adiassa est un jeune entrepreneur, développeur freelance web et mobile. Il est  le fondateur et promoteur  de Jobees, une plateforme  visant à résoudre le chômage de la population en général et des jeunes en particulier.

Jobees permet aux jeunes talentueux, compétents, à toute personne dotée d’une expertise particulière d’offrir leurs services à des clients, et à des entreprises qui ont des besoins spécifiques. Il permet aux talents d’exprimer et de révéler leurs savoir-faire. Grâce à ceci, ils se font de l’argent en capitalisant leurs compétences.

« Le chômage étant un problème très coriace minant nos sociétés de nos jours, cette solution permettra à tous ses adhérents de devenir financièrement indépendants parce qu’ils gagent de l’argent. Toute personne ayant une situation économique précaire pourrait facilement tirer son épingle du jeu en vendant simplement ses compétences sur Jobees. On verrait ainsi le taux de chômage diminuer drastiquement parce que tout le monde travaille à son propre compte », a-t-il affirmé.

Pour Ethiel Adiassa, le constat est que les jeunes attendent le gouvernement pour  qu’il leur trouve de l’emploi, mais cette approche s’avère ne pas être la meilleure. Tous ces jeunes pétris de talents, ont forcément une expertise dans un ou plusieurs domaines donnés, expertises qu’ils pourraient vendre pour gagner de l’argent, sans pour autant dépendre du gouvernement. C’est là que Jobees entre en jeu.

Selon lui, les nouvelles technologies en Afrique ouvrent un nouveau sentier pour l’innovation, le développement et la croissance de l’économie. L’application des nouvelles technologies à la vie quotidienne facilite beaucoup de choses et permet de résoudre des problèmes.

D’ici 2021, Jobees se veut la plateforme par excellence de services Freelance en Afrique.  Ethiel Adiassa encourage les jeunes à mettre de l’enthousiasme dans tout ce qu’ils  font parce que rien de grand ne se fait sans enthousiasme.

Pour information, l’application Jobees sera bientôt disponible sur le PlayStore. En attendant, la préinscription est faite ICI

 

Daniel A. 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *