Au Nigeria, Vodacom forme les élèves sur la robotique

Au Nigeria, Vodacom forme les élèves sur la robotique

Vodacom Business Nigeria a formé des élèves du secondaire sur la robotique. Elle a organisé la deuxième édition de l’Atelier annuel de formation en robotique interscolaire destiné aux élèves de neuf écoles secondaires de Lagos.

Wale Odeyemi, directeur général de Vodacom Business Nigeria, a déclaré que son objectif était de donner à la prochaine génération les compétences techniques nécessaires pour conduire à un changement positif de l’économie nigériane. Il a noté que la formation en robotique est en phase avec la quatrième révolution industrielle.

«Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour intégrer au secteur de l’éducation une formation indispensable en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) dans le cadre de l’initiative annuelle de robotique interscolaire.

«Cette initiative démontre encore le soutien de Vodacom à l’éducation au niveau local afin d’encourager les experts en technologie en herbe», a ajouté Odeyemi.

Les participants ont également été formés à la robotique, à l’intelligence artificielle (IA), à l’Internet des objets (IoT) et à la réalité virtuelle (VR). Les gagnants du concours de robotique sont Edgewood College, Lekki; tandis que Holy Child College, Obalende et ADRAO International School, Victoria Island, se classaient respectivement première et deuxième.

Josephine Aghedo, étudiante à Edgewood College, a déclaré que l’atelier était éducatif et inspirant. C’est pour elle, une opportunité pour en savoir plus sur le monde de la technologie. «Cela m’a donné un aperçu de ce que signifie être un informaticien et comment je peux aider le monde grâce aux connaissances acquises, grâce à Vodacom pour cette formidable opportunité», a-t-il ajouté.

Dans le cadre de ce programme, les étudiants ont appris à construire, programmer et contrôler différents types de robots en fonction du contexte. Cela part des cas d’utilisation de ces technologies dans la vie quotidienne, allant de la fabrication au transport, voire même pour la sécurité.

Vodacom organise ce type d’ateliers chaque année au Nigeria. C’est sa contribution à la formation des élèves aux nouvelles technologies.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *