Le programme de certification Google Africa , ouvert aux développeurs

Le programme de certification Google Africa , ouvert aux développeurs

Conçu par Google pour former 100 000 africains, le Programme de Certification Google Africa lance une formation dans le domaine de développement d’applications.

Ce programme est disponible uniquement en ligne. Par conséquent, le postulant peut suivre les cours partout où l’accès Internet est possible. Pour y participer, il faut être âgé d’au moins 18 ans et résider dans un pays africain.

30 000 opportunités de bourses supplémentaires et 1000 subventions pour les certifications Google Associate Developer, Spécialiste Web mobile et Associate Cloud Engineer. C’est ce qu’offre le programme cette année.

Ce projet de bourses et subventions sera à la charge des partenaires de Google : Pluralsight, qui est une société américaine d’enseignement en ligne pour développeurs de logiciels, et Andela, société de formation de développeurs africains basée au Nigeria.

Ceci à travers un programme d’apprentissage intensif conçu pour préparer les apprenants motivés à des rôles de débutants et intermédiaires en tant que développeurs de logiciels.

La Certification Google Africa va permettre aux apprenants de maitriser les compétences de développeur Google à la demande avec du contenu de Pluralsight rédigé par des experts.

Il est également possible grâce au programme d’avoir une subvention pour passer gratuitement l’examen de certification Google. Autre avantage, il est possible de rejoindre Andela en tant qu’ingénieur logiciel.

 

Cliquez pour avoir plus d’informations

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *