FENES/ entrepreneuriat estudiantin : Découvrez les trois projets primés

FENES/ entrepreneuriat estudiantin : Découvrez les trois projets primés

La 1ère édition du Forum sur l’entrepreneuriat numérique et estudiantin  restera dans les annales. En dehors des panels et expositions, un concours de pitch de projets innovants a été organisé. Pitch Your Startup Idea a permis de récompenser 3 équipes. Retour sur le FENES et la découverte de ses lauréats.

La finale du concours a eu lieu le 31 mai dernier. Des innovations technologiques et entrepreneuriales ont été présentées devant les 2000 participants au forum.

A l’issue des séances de pitch suivies des questions-réponses aux porteurs de projets, trois (3) initiatives ont retenu l’attention du jury.

Le premier Prix « Entrepreneuriat numérique » est doté d’une enveloppe de 5 00 000 F CFA. Il a été reçu par l’équipe de KondjigbalẽCe dispositif se présente comme un carnet de santé numérique contenant l’historique des antécédents médicaux des patients.

Le deuxième Prix du meilleur projet d’entrepreneuriat social d’une valeur de 300 000 FCFA a été  remporté par une équipe porteuse d’un projet de mini-générateur à même de produire de l’électricité sur une longue durée.

Le tout dernier projet fait le pont entre la médecine traditionnelle et celle moderne. Il est dénommé « tous pour la santé ». Une enveloppe de 200 000 F  a été mise à la disposition des porteurs de ce projet. Il s’agit du Prix spécial de l’entrepreneuriat féminin estudiantin.

Pour les organisateurs de ce concours, l’objectif est de développer la fibre entrepreneuriale chez les étudiants des universités et grandes écoles supérieures publiques et privées du Togo.

« Les critères d’évaluation étaient conformes à Elevator Pitch . On se dit que c’est la manière de vendre le projet qui intéresse les investisseurs. Les projets, dans leur grande majorité étaient pertinentes », se réjouit Joël Agboglo, CEO d’Enginnova et président du comité d’organisation.

Notons que cet événement a été possible grâce au soutien de la GIZ   (coopération allemande), l’ambassade de France et d’autres partenaires.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *