Cameroun : Lamda veut offrir  l’internet gratuitement

Cameroun : Lamda veut offrir  l’internet gratuitement

Au Cameroun, Lamda veut proposer aux internautes une solution de connexion gratuite. L’entreprise porteuse de cette solution souhaite commencer par la ville de Douala. Pour les utilisateurs, il faudra télécharger l’application sur Google Playstore, remplir un formulaire d’identification puis le valider.

Avoir accès gratuit à Internet

Pour avoir accès à internet gratuitement et en illimité, l’utilisateur de l’application doit s’engager à voir les publicités venant des différents partenaires toutes les 20 minutes à partir de la première. C’est du moins l’explication donnée par les promoteurs à Tech Mag Afrique.

« Pour un utilisateur qui ne souhaite pas visionner la publicité quand il est connecté, nous lui donnons la possibilité de jouer d’abord à notre jeu virtuel afin d’acquérir des pièces d’or qu’il pourra ensuite transformer en mégaoctets et surfer gratuitement sans pub », nous confie les responsables de Lamda.

Modèle économique de Lamda

Hannibal Consulting, l’entreprise ayant développé Lamda fonctionne comme une régie publicitaire digitale spécialisée dans les mobiles. Elle repose sa viabilité économique sur la vente des espaces publicitaires aux annonceurs et marques sous forme de pack. D’après les explications, le pack se présente sous forme de crédit à consommer à travers les impressions. Autrement dit, les crédits des annonceurs s’épuisent au fur et à mesure que les utilisateurs visualisent images, vidéos, textes et écoutent éventuellement des audios.

Perspectives d’extension en Afrique

Les concepteurs de Lamda veulent aller étape par étape sans brûler aucune. Après le déploiement  de Douala, ils comptent mettre le cap sur Yaoundé d’ici la fin de l’année 2019.

En 2020, ils veulent être partout au Cameroun c’est-à-dire être présents dans toutes les villes du pays. Ils n’excluent pas la possibilité d’atteindre certaines villes des pays de l’Afrique centrale. Chemin faisant, 2021, toute la zone Afrique centrale et certains pays de la zone Afrique de l’ouest seront couvertes.

 

 

Source : Tech Mag Afrique

Cliquez pour télécharger gratuitement  

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *