Togo/ FENES : Les meilleurs projets seront financés et accompagnés

Togo/ FENES : Les meilleurs projets seront financés et accompagnés

Plus que 9 jours. Le compte à rebours du Forum sur l’entrepreneuriat  numérique et estudiantin (FENES) est lancé. Mardi 21 mai , le comité d’organisation a procédé au lancement officiel de ce forum qui se tiendra le 31 mai prochain à Lomé. En dehors des panels et expositions, un concours dénommé Pitch Your startup idea permettra de retenir, financer et accompagner les projets les plus innovants.

Ce forum annoncé un peu plus tôt sera aussi marqué par le concours de projets innovants. Par ce biais, les personnes ressources de l’écosystème entrepreneurial ont eu à former les porteurs de projets sur l’art de défendre son projet.

Plus de 250 candidats se sont inscrits au début. Une étape de présélection a permis de recueillir les votes du public. La finale est annoncée pour le 31 mai prochain. Des innovations technologiques et entrepreneuriales seront primées.

L’encouragement des candidatures féminines a poussé les organisateurs à pensé à un prix spécial dédié à la gent féminine. De même, l’entrepreneuriat social sera aussi encouragé grâce à une autre distinction.

A l’étape actuelle, 20 projets ont été retenus. Ils seront tous intégrés aux incubateurs de la place pour leur permettre de grandir. Le premier prix est doté d’une enveloppe de 5 00 000 F CFA et un voyage tout frais payé pour participer à Vivatech 2020. Le second aura un financement de 300 000 F et le 3ème 200 000 F en plus d’un voyage tout frais payé pour participer à Vivatech 2020.

30 Personnalités, 10 Experts et Intervenants nationaux et internationaux, 15 Top-managers d’institutions de formation à l’entrepreneuriat, publiques et privées, 250 étudiants des universités et grandes écoles du Togo pour les cérémonies d’ouverture et de clôture sont attendus. De même, 1500 visiteurs (enseignants, étudiants, diplômés, professionnels) feront le déplacement pour parcourir la vingtaine de stands d’exposition, participé à 3 panels, écouté 5 étudiants entrepreneurs-modèles partageant leur expérience.

Cette initiative est portée par la startup Enginnova et ses différentes communautés.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *