Robofest 2019 : Une équipe féminine du Ghana, championne du monde

Robofest 2019 : Une équipe féminine du Ghana, championne du monde

Une équipe exclusivement féminine présentée par le Ghana a été championne du monde aux USA lors du Robofest 2019. Elle a battu toutes les autres venues  des États-Unis, du Mexique, de l’Égypte, de la Corée du Sud , entre autres.

La Team Acrobot est formée par neuf filles d’un lycée du Ghana. C’est une équipe de la Ghana Robotics foundation. A Lawrence Technological University (LTU) de Southfield, dans le Michigan, elle a fait parler d’elle en battant toutes les autres équipes participantes. Elle a réussi les 10 grandes catégories du championnat disputées du 16 au 18 mai dernier.

Lire aussi : Kenya : A 17 ans,Ziyaan Virji remporte un prix mondial pour l’innovation

Les catégories comprennent le jeu (missions robotiques complètes), l’exposition (projets d’exposition), le défi Vision Centric (développer des robots pour résoudre des problèmes à l’aide de caméras), le défi Mission inconnue (missions Surprise). A ceux-ci s’ajoutent le RoboArts (concours de musique, danse et arts robotiques), BottleSumo (Pousser la bouteille ou les adversaires de la table), RoboParade (Défilé de robots), Camps, Carnival et WISER, une conférence sur l’éducation par la robotique.

L’équipe ghanéenne a mis au point un robot qui organisait les boîtes en fonction d’un nombre binaire qui leur avait été attribué lors de la compétition.

Lire aussi : Apple offre 1 million de dollars à quiconque peut pirater un IPhone

Cette équipe du nom de Acrobot n’était pas la seule équipe du Ghana. Ce pays d’Afrique de l’Ouest a également présenté aussi les équipes I-BOT et Cosmic Intellect.  Cette dernière composée de cinq garçons de l’Académie Mikrobot au Ghana s’est classée 6ème sur un total de 52 équipes de la division. L’équipe I-Bot est sortie s’est classée 15ème dans la catégorie senior du match senior.

Depuis le début de Robofest, plus de 25 000 étudiants de 14 États américains ont participé, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Équateur, Égypte, Angleterre, France, Ghana, Hong Kong, Hongrie, Inde, Liban, Macao, Mexique, Singapour, Afrique du Sud, et la Corée du Sud. Les équipes s’affrontent dans les divisions junior, senior et universitaire.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *