Rapid Transfer d’Ecobank , meilleure application au ‘’Asian Banker Awards 2019’’

Rapid Transfer d’Ecobank , meilleure application au ‘’Asian Banker Awards 2019’’

L’Application  Rapid Transfer d’Ecobank a été sacrée Meilleur produit et services de paiements de l’Année 2019 dans le domaine des services financiers pour l’Afrique de l’Ouest. L’annonce a été faite lors de la  remise des prix aux heureux gagnants des Trophées Asian Banker de l’excellence.

Cette application du groupe Ecobank a été sélectionnée au terme d’un processus rigoureux et transparent à travers duquel l’organisation Asian Banker a évalué les entreprises bancaires et non-bancaires de prestation des services financiers aux particuliers dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest.

« Le programme de l’Excellence dans les services financiers est probablement l’initiative de récompense la plus rigoureuse, prestigieuse et transparente du monde entier portant sur les services financiers aux particuliers », a déclaré Emmanuel Daniel, le Président de l’organisation The Asian Banker lors de la présentation des prix aux heureux gagnants à Lagos au Nigeria.

Il a expliqué que le programme prend en compte toutes les solutions issues des modèles nouvellement apparus notamment les produits des sociétés de paiements, les plateformes de commerce électronique et les plateformes alternatives de services financiers dont l’éclosion a été rendue possible grâce aux entreprises de technologie financière qui contribuent dans une large mesure à la transformation du secteur des services financiers aux particuliers.

« L’organisation Asian Banker veut explorer le paysage concurrentiel en évolution et reconnaître les mérites des remarquables acteurs et initiatives pouvant être des sources d’enseignement aux autres intervenants du secteur afin qu’ils parviennent à offrir des produits et services améliorés ainsi qu’une meilleure expérience à la clientèle », a-t-il martelé.

En recevant les prix au nom du Groupe Ecobank, Caro Oyedéji, Directrice exécutive de la Banque commerciale du groupe, a exprimé toute sa joie de recevoir ce prix. Elle a salué le processus rigoureux mis en œuvre par Asian Banker et qui a conduit à la sélection des gagnants au titre des différents prix en jeu.

« Ecobank est actuellement vu partout comme la banque experte dans la fourniture des solutions de paiement numérique en raison de ses offres dont Rapid Transfer, EcobankPay, OMNI et le compte Xpress », a-t-elle déclaré.

L’initiative Asian Banker Awards couvre l’Asie Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique de l’Ouest où plus de 300 acteurs bancaires et non bancaires offrent des services financiers aux particuliers dans plus de 42 pays.

Pour rappel, l’Appli Rapid Transfer est téléchargeable aussi bien sur App Store que sur Play Store.

 

Daniel A.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *