Facebook : un cofondateur demande à démanteler le réseau social

Facebook : un cofondateur demande à démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook et ancien collaborateur de Mark Zuckerberg a appelé à démanteler le réseau social. Devant les scandales de vols de données des utilisateurs, Chris a publié une tribune dans le journal News York Times .

Il fait savoir que Mark Zuckerberg, a sacrifié la protection de la vie privée au profit du « clic ». « Il est temps de démanteler Facebook» en séparant le réseau social, son activité originelle, des applications Instagram et WhatsApp. L’ancien collaborateur demande hris Hughes propose qu’Instagram et WhatsApp soient  dissociés de Facebook en suggérant qu’ils soient introduits en bourse.

Pour l’heure, Facebook est visée par une série de condamnations et d’audition devant la justice. Des amendes de plusieurs milliards de dollars pourraient lui être infligées suite aux récentes fuites des données des utilisateurs.

Pour Chris, le  démantèlement forcera les responsables de Facebook à offrir « des standards plus élevés de protection de la vie privée» grâce à la concurrence. « Je suis en colère que sa priorité accordée à la croissance l’ait amené à négliger la sécurité et la civilité pour la course aux clics », accuse Chris Hughes qui n’hésite pas à s’en prendre à Mark.

Ces dernières années, Facebook n’en finit pas avec les scandales. On aurait dit que la plateforme ne prend pas au sérieux les questions de protection des données de ses 1, 5 milliards d’utilisateurs.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *