Un jeune sénégalais conçoit un drone ‘intelligent’

Un jeune sénégalais conçoit un drone ‘intelligent’

Mohamed Thiam, un jeune sénégalais a conçu un drone ‘intelligent’ à même de reconnaître les commandes vocales. Actuellement développeur web au Canada, le concepteur du drone ‘Zuri’ nourrit de grandes ambitions pour l’Afrique.

«C’est un drone capable de reconnaître des commandes vocales complexes, et de les traduire en une séquence d’actions simples afin de les effectuer de la meilleure des manières. En d’autres termes, l’utilisateur peut lui dire de faire quelque chose à travers le voix, puis le drone va interpréter ce qui a été dit et l’effectuer», a expliqué le concepteur.

Pour lui, cette fonctionnalité n’est qu’une partie tant d’autres à venir. «La partie de la commande vocale n’est qu’une fonctionnalité parmi tant d’autres. J’évaluerai le niveau d’avancement du projet aux environs de 10%. Mon souhait, c’est d’arriver à le mener à terme avec toutes les capacités possibles».

A 24 ans , ce concepteur de drone a du talent à revendre. Il travaille en freelance depuis le Canada et a déjà conçu un jeu vidéo pour un studio de par le passé. Il est aussi spécialiste de l’Internet des objets (Internet of things) ou IOT.

Sur le continent, il n’est pas le premier concepteur de drone sauf que le sien a des particularités. William Elong du Cameroun excelle aussi dans le domaine.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *