Kenya: une application pour faciliter l’apprentissage de la conduite

Kenya: une application pour faciliter l’apprentissage de la conduite

Karim Kanji un étudiant de 21 ans de l’université de Maseno au Kenya a conçu une application mobile dénommée ‘’Drive in Theory’’ dans le but d’aider les étudiants à obtenir aisément leurs permis de conduire.

Comme beaucoup de pays dans le monde, au Kenya, personne n’est autorisée à rouler si elle ne possède pas un permis de conduire valide. Mais avant qu’un permis de conduire ne puisse être délivré, l’on doit passer un test.

Karim a eu l’idée de faire  son  application mobile quand il  s’est rendu compte que la plupart des élèves ou étudiants échouent lors de leur examen de permis de conduire. C’est sa manière de trouver une solution à cet obstacle.

Avec l’application ‘’Drive in Theory’’, l’étudiant qui prépare son examen, peut apprendre et comprendre le rôle des panneaux sur les routes avec des  annotations simplifiées.

«Les informations dans l’application mobile peuvent servir comme une référence pour ceux qui avaient passé déjà l’examen. Ils les aideraient à améliorer leur niveau de connaissances dans le domaine et aussi apprendre les mêmes choses qu’ils auraient pu manquer lors de leurs formations », explique Karim Kanji.

Karim a décidé de mettre en place une entreprise de développement informatique, des applications et des logiciels et où peut se former un individu lambda passionné des nouvelles technologies.

« J’ai décidé de créer une entreprise pour former les gens sur comment suggérer les solutions et développer les logiciels. Ainsi leur donner l’opportunité de mettre en pratique ce qu’ils ont eu comme formation dans le but de surmonter les problèmes que font face nos sociétés dans le domaine technologique », a-t-il déclaré.

 

 

 

Daniel A.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!