itel Mobile : Voici comment reconnaître le vrai du faux en 9 points

itel Mobile : Voici comment reconnaître le vrai du faux en 9 points

Les téléphones qui ont le vent en poupe à l’instar de la marque itel n’échappent pas à la falsification. Néanmoins, il y a de petites astuces pour reconnaître le vrai du faux et pouvoir en tirer profit.

Les réseaux de contrefaçon disposent de milliers de moyens pour tromper les consommateurs. Ils y procèdent souvent avec finesse mais il est important que tout consommateur soit informé sur comment ils s’y prennent.

La qualité étant ce qu’elle est, rien ne peut l’égaler surtout en termes de performance. Il faut  suffisamment de la vigilance pour ne pas se faire duper. Voici en 9 points comment reconnaître les vrais itel des falsifiés.

1-Exigez la qualité auprès de votre revendeur. Il maîtrise bien la différence entre le vrai et le faux. Dites-lui que vous voulez le vrai afin de bénéficier de  toute la garantie d’une année et le service après vente.

2-Vous l’auriez peut-être remarqué. Les téléphones Itel contiennent des autocollants rouges et blanc avec ‘T’. Par contre, les contrefaits n’en possèdent pas. Regardez bien vers le bas, au niveau de la quatrième vis noire sur votre droite. Elle est recouverte d’un petit papier rond en rouge avec le fameux petit ‘i’ (confère image).

 

 

 

 

 

 

 

3-Les téléphones itel originaux ont une carte mère de couleur verte claire. Les faux sont vert foncé ou carrément bleu. Soyez vigilants !

4- L’antenne interne du téléphone original est toujours recouverte d’une étiquette affichant le code IMEI. Cette étiquette protège les utilisateurs contre les radiations  provoquant le cancer.  Il faut retenir qu’elle n’est pas disposée de la même façon sur les  contrefaits. Sachez que chaque téléphone possède son code IMEI d’identification de 15 chiffres.

5-Même s’il arrive de trouver des autocollants sur l’itel contrefait, il vous suffit de voir de près pour vous rendre compte qu’ils ne sont pas authentiques.

6-Par ailleurs, l’emplacement des cartes SIM est toujours numéroté GSM 1, GSM 2, etc. Pour les contrefaits, vous ne les trouverez pas de la même sorte. On aurait dit qu’ils n’ont pas assez de temps.

7-Autre astuce : les téléphones originaux sont toujours scellés par des vis de couleur noire. Faites beaucoup attention en vérifiant. De plus, tous les modèles de téléphone itel avec empreintes fonctionnent normalement. Si vous tombez sur du faux, vous n’aurez pas les mêmes résultats.

8-Soyez aussi attentifs au premier démarrage de votre téléphone. Il faut  impérativement que le logo officiel de la marque Itel s’affiche. Le premier démarrage étant primordiale, doutez si vous ne voyez pas ce logo s’afficher.

Il faut noter que les téléphones contrefaits affichent au premier démarrage ‘Welcome’ tout simplement. Prudence !

9- Tout téléphone itel qui n’a pas d’application Carlcare n’est pas Original. Carlcare est l’application, mieux, elle représente le service client de la marque Itel. Vous pouvez trouver vos applications préférées mais si vous n’avez pas Carlcare à l’achat, refusez.

 

 

Avec L-frii

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *