Dig-it-all a formé des femmes sur les bases de l’informatique

Dig-it-all a formé des femmes sur les bases de l’informatique

 

Des jeunes femmes ont reçu le jeudi 28 mars 2019 à Lomé, des attestations de fin formation dans le cadre du projet Digital house. Ce projet dédié aux femmes a pour ambition de faire du digital un moteur d’accès simplifié et rapide à l’éducation et à l’information. Ainsi une formation a été organisée par Dig-It-all et a duré près d’une semaine au Collège Lycée scientifique SIGMA.

L’objectif de cette formation, organisée du 19 au 28 mars 2019 par l’équipe Dig-It-all, est d’aider les jeunes femmes du Togo à améliorer leur compétitivité sur le marché du travail pour accroitre ainsi leur potentiel social.

Au total 07 modules ont été développés au cours de la formation. Entre autres, l’introduction aux TIC, la gestion du bureau information, l’apprentissage du Pack Office, internet une voie pour le busines.

Ces cours ont été proposés aux participantes selon leur niveau. A l’issu de la formation, le samedi 30 mars 2019, chaque participantes est partie, récompensée d’une attention de fin de formation.

Ce projet initié par dig-it-all, a eu le soutien de la Fondation TOELIS, une fondation dont l’un des objectifs est d’apporter à travers le numérique de nouveaux modes d’apprentissage et d’en facilité l’accès aux personnes les plus vulnérables.

Elle intervient dans d’autres domaine également comme : l’agriculture et l’environnement, le développement et la promotion des produits biologiques, la santé, la culture, l’éducation.

 

Prudence A.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *