Ticketing : Visa offrira les plateformes de paiement pour les CAN 2019 et 2021

Ticketing : Visa offrira les plateformes de paiement pour les CAN 2019 et 2021

La CAN 2019 n’aura plus lieu au Cameroun, ainsi en a décidé la Confédération africaine de football le 30 novembre dernier. Le Comité exécutif estime que le pays ne sera pas dans les délais pour organiser la compétition. Mais avant de connaitre le remplaçant, on a déjà une idée des plateformes d’achat de tickets.

Le groupe Visa vient en effet de signer un partenariat pour devenir fournisseur des systèmes de paiement sur tous les sites des deux Coupes d’Afrique des nations (CAN Total 2019 et 2021). Dans le cadre de cette nouvelle collaboration officielle avec la Confédération africaine de football (CAF) en tant que nouveau sponsor, le leader universel dans le domaine des méthodes de paiement va ainsi mettre son expérience dans le domaine au service du football africain dès l’année prochaine.

«Cet accord de parrainage va permettre au géant du paiement de devenir le fournisseur exclusif des moyens de paiement sur tous les sites des CAN Total 2019 et 2021 et sera le moyen favorisé pour l’achat physique et en ligne des billets de matchs», précise un communiqué du groupe. « De plus, Visa sera le collaborateur officiel du programme des « Escort kids » qui accordera la chance à plus de 1 100 enfants d’accompagner leurs héros lors des matchs de la CAN Total», ajoute le géant du secteur des systèmes de paiement.

«Les avantages d’investir dans le football africain sont une vérité. Le football étant la première passion des consommateurs à travers le continent, nous sommes heureux d’accueillir Visa parmi les sponsors de la CAN Total. Tout au long de ce partenariat, Visa aura l’occasion de se brancher encore mieux avec sa clientèle et de s’appuyer sur la CAF en tant que plateforme marketing novatrice », a commenté le président de la CAF, Ahmad Ahmad. Il ajoute aussi : «L’Afrique n’a jamais été autant connectée, et le réseau de paiement de Visa jouera un rôle clé pour toucher et gratifier les supporters de toute la région. Je suis certain qu’ensemble nous porterons le football africain au niveau supérieur».

 

Ahlin ACCROBESSI

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!