E- commerce: Mila Buy rejoint la famille des plateformes togolaises

E- commerce: Mila Buy rejoint la famille des plateformes togolaises

Mila Buy (nous allons l’acheter), c’est le nom donné à l’application androïd de vente et d’achat en ligne conçue par Claudy Soft Lab. Il s’agit d’une start-up spécialisée dans le développement d’application mobile et de site web et dirigée par Jean Claude Konou, jeune togolais de 17 ans.

La mise en place de cette plate-forme découle de plusieurs analyses. Les développeurs ont constaté que de nombreux togolais proposent souvent divers produits (articles, accessoires, appareils électroniques, électroménagers et autres) à vendre sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Whatsapp.

Toutefois, ces produits ont du mal à gagner en visibilité en raison de l’incapacité des différents groupes de vente et d’achat à contenir un grand nombre de personnes. Claudy Soft Lab s’est donc résolu à inventer une solution locale et facile pour mieux développer la vente et l’achat via les Smartphones androïd.

Ayant pour ambition de vendre en toute simplicité, le fonctionnement de Mila Buy est commode. Tout utilisateur de la plateforme a juste besoin d’une adresse mail et d’un mot de passe pour créer son compte et avoir accès à l’application.

Dans la prochaine version, Claudy Soft Lab envisage lancer le « service Mila Buy Store » qui est un paramètre qui permettra aux boutiques ainsi qu’aux vendeurs en gros et détail de disposer d’un stand dans l’application, offrant l’opportunité à leurs clients de consulter, de commander et même se faire livrer le produit via leur mobile.

Pour rappel, Claudy Soft Lab est une start-up composée de jeunes férus des TIC avec un âge compris entre 16 et 18 ans. La jeune entreprise qui tourne sur ses propres ressources a été confrontée à de nombreuses difficultés matérielles et financières lors de la conception de Mila Buy.

Et pour relever ces défis, elle compte  sur le soutien des Togolais à travers un téléchargement massif et une assistance des investisseurs. Jean Claude Konou,le promoteur lance aussi un appel à tous les jeunes qui partagent la même passion à rejoindre l’équipe afin de réveiller leur esprit créatif et contribuer à l’émergence du Togo.

 

Cliquez ici pour télécharger

 

AHLIN ACCROBESSI

 

 

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *