Madagascar: De l’intelligence artificielle au Global Startup Week-end

Madagascar: De l’intelligence artificielle au Global Startup Week-end

La toute première édition du Global Startup Week-end aura lieu à Antananarivo (Madagascar) du 30 novembre au 02 décembre prochain. Au-delà de toutes les thématiques qui y seront évoquées en matière de technologie ou d’entrepreneuriat, l’intelligence artificielle sera en première position.

De l’intelligence artificielle au Global Startup Week-end. A Madagascar, les participants à cet événement de renommée internationale auront fort à faire. Enfin, c’est selon. Il ne leur faudra que 54 heures pour sortir des solutions innovantes et pertinentes basées sur l’intelligence artificielle.

L’événement permettra aux participants de découvrir  les secteurs des traitements de données, de la robotique, de l’informatique, du marketing et de l’entreprenariat en général. « Que vous ayez des idées de projets ou non, vous êtes les bienvenus si vous êtes motivés. Que vous soyez à la recherche d’une rétroaction sur une idée, d’un cofondateur, d’une équipe ou simplement pour vivre l’aventure entrepreneuriale excitante d’un weekend dédié au développement de l’Intelligence Artificielle à Madagascar, Startup Weekends AI est l’environnement parfait », ont expliqué les organisateurs.

En équipe ou pas, il revient aux personnes intéressées de s’organiser pour répondre aux attentes des promoteurs de l’événement. Mis à part cela, la rencontre constitue en elle-même un moyen d’enrichir les carnets d’adresse en ayant cette possibilité d’interagir avec des personnes de divers domaines y compris des mentors, investisseurs, entre autres.

« Venez tester vos idées ou rejoindre une équipe et participer à la création de l’avenir de l’Intelligence Artificielle Malagasy. Les événements Startup Weekend sont des événements de 54 heures, conçus pour offrir une formation expérientielle supérieure aux entrepreneurs techniques et non techniques. Les participants créent des entreprises en démarrage pendant l’événement et sont en mesure de collaborer avec des personnes aux vues similaires en dehors de leurs réseaux quotidiens. Toutes les équipes ont la chance d’être encadrées par des entrepreneurs et des experts de l’industrie. La fin de semaine est axée sur l’action, l’innovation et l’éducation », ont expliqué les promoteurs du projet.

Dans le monde, plus de  4 000 événements  sont organisés chaque année dans 150 pays depuis 2009 par  Startup Weekend aujourd’hui considéré comme le plus grand incubateur au monde.

 

Related Post

error: Content is protected !!