Le smartphone Mara se fera en Afrique

Le smartphone Mara se fera en Afrique

Le smartphone Mara se fera en Afrique.Telle est l’annonce faite par son concepteur Ashish Thakkar, fondateur du Groupe Mara, lors d’une conférence de presse en marge du récent Forum sur l’investissement en Afrique, à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le marché des smartphones est assez florissant en Afrique mais les marques de téléphones faites sur place se comptent au bout des doigts. Cette réalité amène certains entrepreneurs à fabriquer des téléphones en installant les usines sur le continent afin de réduire ses prix. Pour l’heure, c’est des marques chinoises qui se taillent la part du lion.

«Ce projet montrera le potentiel et la capacité dont nous disposons pour produire des smartphones de bonne qualité et abordables en Afrique, par des Africains, pour des Africains et pour le reste du monde. Nous sommes extrêmement reconnaissants des efforts déployés par les banques africaines de développement dans ce secteur, ce qui a grandement encouragé nos progrès », a reconnu Thakkar. Ces smartphones sont produits dans l’optique d’être vendus à bons prix et de haute qualité en étant  principalement destinés à la population africaine pour après être exporter vers d’autres continents, tels que l’Europe.

L’entreprise bénéficie du soutien la Banque Africaine de développement (BAD).A cet effet, le président de la Banque, Akinwunmi Adesina a souligné que ce volt rejoint le point 5 des priorités de son institution à savoir : « industrialiser l’Afrique ». M. Thakkar a félicité la pour son appui dans le cadre de sa stratégie «High 5» au titre de laquelle le Maraphone avait reçu un soutien. « Cela va être totalement transformateur et créer des milliers d’emplois directs », a-t-il affirmé.

Pour le président de la BAD, d’ici 2020, le secteur du mobile money en Afrique devrait atteindre 14 milliards de dollars.  Et dans ce sens, il faut des « téléphones mobiles développés en Afrique pour exploiter ce potentiel ».

Mara Group compte installer ses premières usines de fabrication au Rwanda et en Afrique du Sud.

 

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!