Ghana : Des awards pour le e-commerce

Ghana : Des awards pour le e-commerce

Le Ghana organise pour la première fois, des awards pour le «e-commerce ». Ces compétitions permettront de distinguer en fin novembre les meilleurs acteurs évoluant dans le commerce électronique et qui arrivent à faciliter la vie des consommateurs.

Le Ghana est entrain de mettre de l’ordre dans le secteur du commerce en ligne. Ce qui n’est pas forcément le cas pour d’autres pays. Cette saison, les meilleurs sites de commerce en ligne seront distingués.

Les récompenses seront aussi destinées aux personnes et entreprises qui excellent dans le domaine et qui, surtout, font preuve d’innovation dans la manière de faire du commerce électronique au Ghana.

Pour Paul Asinor, directeur de l’événement à OML Africa, ce concours permettra d’asseoir une saine concurrence dans le secteur et mettre en lumière les meilleurs acteurs. Ce qui revient à rechercher la satisfaction du client avant tout. «Nous voulons que les acheteurs en ligne ghanéens aient la qualité qu’ils recherchent. Les acheteurs en ligne devraient avoir les produits livrés rapidement. Les acheteurs en ligne ne devraient pas être victimes de cybercriminalité. Les acheteurs en ligne devraient pouvoir retourner les produits endommagés grâce à une ‘politique de retour’ fiable proposée par les détaillants en ligne », a-t-il déclaré.

200 nominations ont été reçues de plus de 100 personnes et organisations, la plateforme d’achat en ligne  mallghana.com  arrive en tête en termes de nombre de nominations pour les catégories de prix avec 11 nominations. Elle est suivie de la plateforme de commande en ligne,  pizarea.com  et  rosefabricsgh. .com , un magasin de tissus en ligne leader avec 8 nominations chacun.

Le groupe Jumia, Ahwenepa. com et le magasin de vente en ligne, Africakart. com ont tous 7 nominations chacun. Il y a d’autres nominés comme Zoobashop, Melcomonline, Aramex, DHL, Electromart, Mazzuma, AlexPay, Zeepay, Flutterwave, SynCommerce, MarketExpress, ZongoMart.

Sans être exhaustif, des prix comme «Meilleur détaillant en ligne de l’année», «Meilleurs entrepreneurs en commerce électronique masculins et féminins»; «Meilleure expérience de l’année en matière de gouvernement électronique»; «Meilleur détaillant multicanal de l’année»; «Meilleure innovation en matière de commerce électronique dans les paiements»; «Meilleure entreprise de livraison de commerce électronique de l’année» seront décernés.

Crédit photo : Mfidie

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!