Andela et OpenClassrooms outillent les développeurs logiciels au Rwanda et en Tanzanie

Andela et OpenClassrooms outillent les développeurs logiciels au Rwanda et en Tanzanie

Le colosse de l’éducation en ligne, OpenClassrooms et Andela, entreprise internationale spécialisée dans la formation de concepteurs de haut niveau, ont annoncé la semaine dernière, avoir conclu une collaboration portant sur un programme baptisé « Andela Learning Community » destiné à former et rendre performants, un millier de développeurs web en herbe au Rwanda et en Tanzanie.

Dans le communiqué conjoint annonçant le partenariat, les deux parties ont indiqué que le programme ALC de trois mois créé et exécuté par OpenClassrooms, est une version adaptée et sur mesure du parcours diplômant symbolique en développement Front-End de l’entreprise Andela.

«Nous sommes très heureux de nous joindre à Andela pour outiller les étudiants rwandais et tanzaniens en leur donnant à la fois les capacités techniques en développement web et en matière de leadership», a déclaré Stéphan-Eloïse Gras, Directrice des partenariats stratégiques en Afrique chez OpenClassrooms. Selon elle, c’est une occasion offerte aux talents locaux de s’affirmer.  «Ensemble, nous présentons aux talents cachés et publics en difficulté les opportunités qu’ils méritent. C’est une première étape importante vers une instruction plus intégrante, menant à la création d’emplois en Afrique», a-t-elle expliqué.

La participation à ce programme est subordonnée à une sélection d’Andela. Cette dernière offre aussi une occasion aux étudiants de partager leur expérience avec une communauté internationale de 3 millions d’étudiants qui se forment chaque mois sur son site. Ils pourront également solliciter une bourse d’étude de 4 ans offerte par Andela.

La bourse leur offrira un accès à l’international à distance depuis le campus de Kigali où ils travailleront. Ainsi, le programme ALC non seulement forme les concepteurs web mais aussi, les met en relation avec un réseau d’entreprises tech à la recherche de talents. «Je suis ravi de faire partie de ce programme qui nous permet de mettre nos aptitudes au service des enjeux de notre communauté africaine, afin de créer le développement que nous voulons !», a témoigné Jean-Paul H., étudiant à OpenClassrooms.

 

Ahlin ACCROBESSI

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!