Afrique :Logical Wireless et Avanti Communications pour une couverture internet des zones isolées

Afrique :Logical Wireless et Avanti Communications pour une couverture internet des zones isolées

Logical Wireless, le prestataire de services incorporés par satellite, a signé un contrat de service avec le groupe Avanti Communications, spécialisé dans la fourniture de services de connectivité par satellite. Une coopération qui lui permettra d’apporter l’Internet  «avantageux et crédible» dans les régions isolées d’Afrique en capitalisant sur les capacités du nouveau satellite HYLAS 4 d’Avanti.

Le partenariat avec Avanti permettra également à Logical Wireless de fournir aux entreprises de télécommunication et aux opérateurs de télécommunication, un accès direct aux plateformes de contenu et Cloud de son plus grand centre de données d’Afrique situé à Johannesburg. Ce qui  améliorera l’efficacité et le résultat de leurs services.

D’après Brenden Pronk, le directeur des ventes d’Avanti Communications pour l’Afrique australe, ce partenariat scelle une nouvelle étape dans le devoir d’aider à libérer le potentiel des personnes et des entreprises, où qu’elles se trouvent. Gavin Behr, le directeur général de Logical Wireless, a soutenu que  le partenariat avec Avanti permet d’étendre des prestations haut débit par satellite pouvant être installées n’importe où et d’offrir une solution complète de communication et de connectivité permettant aux particuliers et aux entreprises de mener leurs activités comme s’ils se trouvaient dans une ville .

Cet accord intervient après celui commercial que le groupe iWayAfrica, fournisseur panafricain de solutions de télécommunication par satellite en Afrique, a paraphé le 8 août dernier  avec Avanti Communications Group. A travers cet accord, l’opérateur de satellites et fournisseur de services de communications par satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, donne à iWayAfrica le droit d’offrir des prestations data adossés aux capacités télécoms de son satellite HYLAS 4 qui couvre 100% de l’Afrique subsaharienne.

Mathew Welthagen, le président directeur général du groupe Gondwana International Networks, la maison-mère d’iWayAfrica,a expliqué que le contrat  vient renforcer les capacités du fournisseur d’accès à Internet en Afrique. Avec ses nouvelles dispositions data, iWayAfrica pourra davantage répondre à la demande grandissante en haut débit exprimée par les populations du continent, en particulier dans les zones rurales et isolées où les réseaux terrestres sont limités.

Crédit photo: Logical

 

Ahlin ACCROBESSI

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!