Afrique du sud : Huawei Cloud se déploie

Afrique du sud : Huawei Cloud se déploie

Huawei Cloud s’intéresse à d’autres régions de l’Afrique du sud. Elle a exprimé sa volonté de fournir plus de services dématérialisés en exploitant  un centre de données local pour fournir ces services en Afrique.

Salon AfricaCom 2018. L’entreprise chinoise Huawei Cloud affiche ses nouvelles ambitions en Afrique du sud. Elle estime pouvoir, à partir de la fin de l’année, fournir des services dématérialisés, permettant à des organisations qui y exercent leurs activités, ainsi que dans les pays limitrophes, d’accéder à des services dans le Cloud à faible latence, fiables et sûrs. Aller vers d’autres régions en Afrique, tel est le prochain cap de l’entreprise.

Robert Nkuna, directeur général du département national des télécommunications et des services postaux d’Afrique du Sud, a expliqué que Huawei Cloud va aussi travailler sur le volet transfert de technologie. Ainsi, les chantiers seront exécutés de concert avec des acteurs locaux pour leur permettre de s’imprégner  des dernières mises à jour technologiques.

« Huawei a toujours été un partenaire technologique de choix pour notre pays, qui a nous régulièrement apporté des technologies de pointe. Le lancement de Huawei Cloud a lieu dans une période passionnante pour notre pays. Nous investissons par exemple dans le développement des compétences avec de nombreux partenaires. Nous allons inviter Huawei à transférer ses compétences en technologie dématérialisée en Afrique du Sud et sur l’ensemble du continent. Nous sommes convaincus de pouvoir accélérer notre développement si nous travaillons en partenariat avec d’autres parties prenantes », a-t-il insisté.

Huawei fait partie des plus grands fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Ses solutions rejoignent quatre principaux domaines : les réseaux de télécommunications, les Technologies de l’Information,  les appareils intelligents et les services dématérialisés. Pour un monde pleinement connecté et intelligent, Huawei affirme s’engager à fournir des services numériques à chaque personne, foyer et organisation.

 

Crédit photo : Datacenter Dynamics

Related Post

error: Content is protected !!