Togo : Soumettez vos projets d’entreprises, Total les finance !

Togo : Soumettez vos projets d’entreprises, Total les finance !

Après une première édition en 2015, Total Togo et ses partenaires ont lancé ce lundi 08 octobre la deuxième édition de la compétition Challenge Startupper de l’année. Elle est destinée à tout jeune togolais (âge compris entre 18 et 35 ans), ayant une idée d’entreprise ou une entreprise de moins de deux ans. La compétition cible tous les secteurs qu’il s’agisse de la santé, du numérique, de l’agriculture, l’énergie, et la liste est interminable.

Pour la deuxième fois dans l’histoire, l’entreprise Total Togo, déploie des actions conformes à son volet responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Elle organise ainsi une compétition pour sélectionner les trois meilleurs projets d’entreprises. Ces derniers seront dotés d’enveloppes financières allant respectivement de 8 200 000 FCFA, 5 000 000 FCFA  et 3 250 000 FCFA.

Ils bénéficieront du coaching et surtout d’une visibilité gratuite auprès d’un large réseau de médias partenaires. La filiale togolaise de Total à travers un challenge de cet acabit compte contribuer à l’éclosion des entreprises locales, à la découverte de projets innovants pouvant contribuer peu ou prou à la création de valeurs, de richesses et d’emplois au Togo.

Chaque projet quelque soit son domaine sera jugé selon des critères allant de son caractère innovant, sa faisabilité voire même son impact social et sociétale sur la vie de la communauté. Dans chaque pays, un jury composé d’experts Total, de dirigeants d’incubateurs, de responsables d’entreprises et d’acteurs locaux et de la vie sociétale sélectionnera les trois lauréats.

Particulièrement pour cette édition une innovation a été apportée.  L’attribution d’un label ‘coup de cœur féminin’ par pays sera faite pour encourager et soutenir les prises d’initiatives au  niveau des femmes. Le Groupe souhaite vivement que les femmes participent en plus grand nombre au challenge startupper.

« Suite au succès de la première édition lancé en 2015 dans plus de 30 pays d’Afrique, Total renouvelle en 2018 le challenge Startupper de l’année, et cette fois-ci, à l’échelle mondiale dans près de 60 pays répartis sur tous les continents », annoncent les responsables de l’entreprise.

 

Cliquez pour soumettre son projet

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!