Togo : Lancement officiel du paiement de factures CEET via Mobile App

Togo : Lancement officiel du paiement de factures CEET via Mobile App

La simplification des opérations bancaires en générales, et des transactions financières en particulier : tel est le pari d’ECOBANK, qui, depuis quelques années, allie technologie et banque. On se souvient encore du lancement de l’application ECOBANK MOBILE, grâce à laquelle on pouvait effectuer des opérations d’achat, de transfert d’argent…depuis son téléphone. Cette application vient de franchir un cap majeur, en permettant à ses utilisateurs de payer leurs factures d’électricité depuis leur compte bancaire, via l’application.

Le nouveau service a été dévoilé au public au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au siège du Groupe ECOBANK, ce mardi 16 octobre 2018, en présence du Directeur Général d’ECOBANK TOGO, et du Directeur Général de la CEET, accompagnés de leurs collaborateurs.

La Compagnie d’électricité (CEET)  permettait à ses clients de payer leurs factures aux guichets des banques, et récemment, par leur compte « Mobile Money », grâce aux opérateurs de téléphonie mobile. Mais en ce qui concerne ce nouveau service, le Directeur Commercial de la CEET, M. Bougonou Youssouf, s’est particulièrement réjoui à cause de la sécurisation des revenus de son institution, et de la dématérialisation du paiement de factures, qui facilite ainsi la vie à ses clients.

A ECOBANK, l’ambition demeure inchangée : « contribuer à faciliter le quotidien de tous les Togolais sans exceptions. (…) Cette application est destinée à notre clientèle et même à nos prospects. Elle est destinée à tous. » martèle son Directeur Général, M. Mamady Diakité.

Grâce à ces innovations, ECOBANK Togo devra accroître le nombre d’utilisateurs d’ECOBANK MOBILE, qui est de près de 500.000, sur les 7.000.000 d’utilisateurs actifs à l’échelle du Groupe ECOBANK.

Comment ça fonctionne ?

 

Il faut avoir un Smartphone connecté à Internet ; il faut avoir téléchargé l’application ECOBANK MOBILE et être détenteur d’un compte ECOBANK ou non.

  • Télécharger l’application ECOBANK MOBILE pour ceux qui ne l’ont pas encore/ Ouvrir ECOBANK MOBILE et choisir « Payer une facture ».
  • Choisir « Services publics ».
  • Choisir « Electricité », un écran apparaitra.
  • Sélectionner le compte à débiter et le produit CEET dans la liste. Mettre le numéro de facture et valider avec la touche « suivant »
  • Saisir le numéro de compte à débiter
  • Choisir CEET
  • Indiquer le numéro de facture sur le document, soit les 12 chiffres après la mention FE
  • Enfin, cliquer sur payer et confirmer son code PIN.

La prochaine mise à jour du service permettra aux détenteurs de compteurs prépayés (Communément appelés CashPower) de payer également leur dus.

Au Togo, ECOBANK est la première banque à offrir ses services depuis une application mobile, et à dématérialiser les process de payement (EcobankPay…). Avec ce nouveau cap, elle est définitivement positionnée comme La banque digitale par excellence, surtout avec les nouvelles applications qui seront lancées bientôt.

Suivez toute l’actualité d’ECOBANK via sa page Facebook et son compte Twitter

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!