Suppression d’un compte Facebook, Il faut désormais 30 jours

Suppression d’un compte Facebook, Il faut désormais 30 jours

Facebook a de quoi retenir ses abonnés. Elle use de toutes les stratégies pour avoir le maximum d’abonnés et continuer par gonfler ses 2 milliards qu’elle draine mensuellement. La suppression définitive de comptes ne sera plus aisée comme avant. Contrairement au délai de 14 jours qui est réservé à tout abonné, il faut attendre maintenant 30.

Si de par le passé, deux semaines suffisent largement pour se débarrasser de son compte Facebook, il en faudra le double et plus pour faire la même opération désormais. Le géant des réseaux sociaux passe à une vitesse supérieure. Ce qui suppose qu’une personne voulant supprimer définitivement son compte doit faire preuve d’une certaine retenue.  Pas si facile ! Autrement dit, il va falloir attendre tout un mois sans avoir l’idée de revenir voir ne serait-ce qu’un dernier message d’un proche pour la dernière fois.

De son côté, l’entreprise reste sur la défensive. L’augmentation de ce délai est justifiée par le fait que la plupart des personnes reviennent consulter leurs comptes (une dernière fois…).Même si cet argument s’entend, elle a du mal à faire l’unanimité au sein des spécialistes.

« Nous avons récemment augmenté le délai de grâce lorsque vous choisissez de supprimer votre compte Facebook de 14 à 30 jours », a confirmé un porte-parole de Facebook. Et d’ajouter : «Nous avons vu des personnes essayer de se connecter à des comptes qu’elles ont choisi de supprimer après la période de 14 jours. L’augmentation donne aux gens plus de temps pour faire un choix pleinement éclairé ».

Même si un grand nombre de personnes aiment passer du temps à échanger et s’informer via Facebook, il y en a qui pour une raison ou pour une autre préfèrent s’en éloigner. Cette situation s’est vue détériorée par le scandale de vols de données personnelles, « Cambridge Analytica ».Un sondage Ifop commandé par le journal Parisien a, après ce scandale révélé qu’un Français sur quatre envisage de quitter le réseau social de Mark Zuckerberg.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!