Côte d’Ivoire : Mobiladdress, la sécurité en poche

Côte d’Ivoire : Mobiladdress, la sécurité en poche

Mobiladdress est une application développée par le jeune entrepreneur ivoirien AdouKoua koutié Constant. Désormais directeur de Carto CI, il a reçu plusieurs prix et distinctions dont le prix national d’excellence, 3eme prix de l’innovation numérique ainsi que le prix de l’entrepreneur émergent du distric d’Abidjan.

L’application mobile dont il est l’initiateur, permet d’alerter très rapidement les services de secours, de sécurité en un clic avec une géolocalisation précise du lieu du sinistre. Contribuer significativement au développement de la Côte d’Ivoire son pays d’origine, renforcer la sécurité des populations sont les objectifs poursuivis par cet entrepreneur.

« Nous constatons les phénomènes grandissant d’insécurité et même plus encore les menaces terroristes au niveau local et régional. Pour ne rester que sur le vécu quotidien des populations, il est à noter d’énormes difficultés d’accès aux services de secours dans des situations d’insécurités », explique le concepteur.

Les causes de ces difficultés résident dans la caducité des moyens d’alertes traditionnelles. Encombrement des lignes d’urgence, saturation du réseau par des canulars, autant de plaintes enregistrées au quotidien.

De plus, il est évident de noter la quasi inexistence de réseau d’adressage des rues en Côte d’Ivoire qui empêche la localisation des sinistrés. Mobiladdress se positionne comme un moyen fiable, rapide et simple d’avoir accès aux secours et services de sécurité sans se déplacer, sans composer de numéro, dans une totale discrétion.

Elle est basée sur un système de géolocalisation précis fonctionnant avec ou sans connexion internet. Les services de secours pourront se rendre facilement et rapidement sur un lieu pour des cas  tels que les braquages, accidents, urgence médicales, incendies, entre autres.

Il faut ajouter que les utilisateurs pourront désormais en plus des services déjà proposés, alerter également leurs proches et familles en cas de situation malencontreuses avec la nouvelle version de l’application qui sera commercialisée sous peu en Côte d’ivoire.

Crédit photo : Mobiladdress

 

Phinée Oré

 

 

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!