CI : Le prix entrepreneuriat et leadership féminin remis à Aïssatou Cissé

CI : Le prix entrepreneuriat et leadership féminin remis à Aïssatou Cissé

Aïssatou Cissé, Directrice générale de Pendis-CI est la lauréate du prix 2018 de l’entrepreneuriat et du leadership féminin. La distinction lui a été remise à l’occasion de la 5e édition du Grand prix des transports de l’Afrique de l’Ouest tenue à Cocody-Riviera Gofl. C’est la deuxième consécration pour cette dame déjà lauréate en 2016 du prix d’excellence décerné chaque année par le Président de la République dans la catégorie des femmes entrepreneurs.

« Le secteur du transport est l’assurance de la prouesse et du développement durable. Le transport est une activité pourvoyeuse d’emplois et de ressources. Le Président de la République ne ménage aucun effort pour en faire un secteur compétitif de notre économie depuis son arrivée à la tête du pays. Plusieurs infrastructures ont été ainsi réalisées, facilitant la fluidité routière. Le secteur du transport est vital et essentiel pour le développement de la Côte d’Ivoire. J’encourage mes sœurs qui exercent dans cette activité à persévérer »,a-t-elle fait savoir.

Pour le président du comité d’organisation, Auguste Danoh, le Grand Prix des Transports est une initiative qui est censée produire de l’émulation au sein de la communauté d’opérateurs économiques. Cette compétition annuelle chacun à se surpasser,  à donner plus en termes d’offres de services pour le bien des consommateurs.

« Nous avons mis l’accent sur le genre féminin cette année parce que partout où les femmes s’investissent, le secteur devient plus fixe et compétitif. Et nous faisons aussi des prix d’encouragement, de reconnaissance, et de valorisation», estime le président du comité.

Le représentant du ministre des Transports, Samou Diawara a aussi salué le projet de cette 5è édition lors de son lancement. « C’est une considération pour moi d’être ici ce jour au nom du ministre Amadou Koné pour marquer son accord et son appui à cette 5è édition du grand prix de l’Afrique de l’ouest. Le ministre me charge de vous congratuler pour votre appui aux actions du gouvernement, qui consiste à actualiser et assainir le secteur du transport ».

Ahlin ACCROBESSI

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!