Algérie : Samsung ouvre une Tech School

Algérie : Samsung ouvre une Tech School

La branche algérienne de Samsung Electronics a ouvert sa 9ème Tech School dans le pays. Elle vient compléter les huit autres qui servent à faire vivre aux apprenants une autre expérience de l’éducation basée sur les nouvelles technologies avec les cours en ligne, écrans à la place des tableaux, entre autres.

Samsung fait de cette initiative une de ses contributions au développement ou disons à une meilleure intégration des nouvelles technologies à l’éducation nationale. L’entreprise remplit en ce sens son rôle d’entreprise citoyenne.

«Samsung Algérie s’est engagée depuis son installation en Algérie à mettre la responsabilité sociétale au cœur de ses métiers, et cela, à travers plusieurs activités et initiatives», souligne l’entreprise dans un communiqué de presse.

Ces projets «Tech School» ont débuté depuis 2014 soit 4 années déjà. Le lycée Descartes par contre vient de bénéficier de son deuxième Tech School.  Les autres classes numériques sont réparties sur le territoire national. Ce programme de  formation en Algérie est essentiellement destiné aux lycées.

Une classe numérique pilote, deuxième du genre dénommée « Samsung Smart School » avait vu le jour au lycée colonel Lotfi d’Oran, l’un des plus réputés d’Algérie. Elle propose des postes équipés de tablettes Pro Samsung reliés à un smart-board c’est-à-dire un tableau intelligent permettant aux  enseignants et élèves d’interagir. Cette interaction, pour être plus explicite se base sur le partage des cours et exercices.

Le concept Samsung Tech School fait son chemin. Hors du continent, il a plutôt  le vent en poupe en Inde. Mais l’Algérie aussi en bénéficie. Il offre une certaine interactivité enseignant-élève du fait de la conjugaison du numérique et l’éducation.

Ace jour, les Lycées « Ibn Badis » de Constantine, le Lycée « Hakkoumi Laid » d’Adrar, un autre lycée de la Wilaya de Chlef, l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales EHEC à Koléa Pôle universitaire dans la Wilaya de Tipaza et 2 projets Tech School  sont mis en œuvre au niveau du lycée Descartes.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!