Tony Elumelu veut un réseau social pour entrepreneurs africains

Tony Elumelu veut un réseau social pour entrepreneurs africains

La Fondation Tony Elumelu continue sa mission de soutien et de fédération des entrepreneurs africains. Après ses rencontres de réseautage annuelles, ses financements aux entreprises prometteuses du continent, elle souhaite maintenant lancer une plateforme numérique pour rassembler les entrepreneurs. La cérémonie de lancement est prévue sur le samedi 27 octobre prochain à Lagos au Nigeria.

Beaucoup le dénomment déjà « Facebook des entrepreneurs  africains » en référence au géant des réseaux sociaux qui gèrent mensuellement 2,2 milliards d’utilisateurs actifs répartis sur la planète. Dans le contexte africain, c’est un peu cela l’ambition de la fondation Tony Elumelu du nom de son fondateur, entrepreneur et philanthrope très adulé.

A Lagos, il prévoit lancer une plateforme numérique dédiée aux entrepreneurs africains. TEFConnect du nom de ce réseau permettra d’offrir aux acteurs de l’écosystème un espace d’échange contemporain, informatif et convivial. Selon des sources concordantes, l’enjeu pour la fondation est de donner la chance aux entrepreneurs africains de développer leurs activités.

« La Fondation Tony Elumelu vise simplement à responsabiliser les entrepreneurs africains … Maintenant, nous étendons notre impact en connectant l’écosystème de l’entrepreneuriat africain sur une plate-forme unique», a déclaré le PDG de la Fondation, Parminder Vir.

TEFConnect  veut rassembler les acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat, y compris les entrepreneurs, les incubateurs, les investisseurs, les universités et le secteur privé, fournissant des nouvelles, des ressources informatives, des événements et des opportunités d’entrepreneuriat. Ses créateurs souhaitent voir les entrepreneurs africains effectuer des transactions entre pays et régions sur le plus grand marché numérique d’Afrique, avec un trafic qui atteint des millions de consommateurs.

En sus de ces atouts, un accès à des outils commerciaux gratuits tels que des calculateurs de planification financière, des générateurs de plans d’affaires et des modèles de marketing seront disponibles.  Le formulaire de candidature au programme d’entrepreneuriat de la Fondation sera également dessus en plus de la possibilité pour chaque entreprise de faire sa promotion auprès  d’investisseurs potentiels et de dénicher des collaborations transfrontalières.

 

 

Crédit photo : Pmepmi magazine

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!