Togo : Une conférence sur la blockchain et les cryptomonnaies

Togo : Une conférence sur la blockchain et les cryptomonnaies

Nouvelles technologies, nouveaux modes de vie. L’équipe du site www.techenafrique.com organise en collaboration avec ses partenaires, une conférence sur la technologie de la Blockchain et les cryptomonnaies. Pour une de ces rares fois au Togo, la jeune entreprise Akanda Media Group, éditrice de Tech en Afrique invite les Togolais à la découverte des technologies qui bouleversent le monde.

Le samedi 13 octobre à l’institut supérieur Global Success de Lomé, les curieux auront à en apprendre un peu plus sur les monnaies électroniques et leur circuit. L’événement a pour thème général : « Utilités de la blockchain et des cryptomonnaies en l’Afrique ». Il s’agit pour le comité d’organisation de propulser à sa manière les Togolais dans ce nouveau monde en plein bouillonnement.  Les participants pourront aussi découvrir comment la blockchain change des vies et résout des problèmes de société.

D’autres sous-thèmes feront l’objet d’échange comme : « cryptomonnaies, tout savoir sur le circuit », «  blockchain et cryptomonnaies, entre méfiance (population) et réticence (Etat), «  découverte de Leocoin », «  comment les technologies de la blockchain vont-elles renforcer l’émancipation économique et socio-politique de l’humanité », entre autres.

Des spécialistes du sujet ont été invités. Ils viennent du Togo, du Burkina et du Rwanda.  Crépin Sondou (Togo), Olou Emmanuel (Burkina) , Kofi Africanus (Rwanda) et Samuel Kpassegna (Togo) sont les conférenciers attendus pour l’heure.

« Nous allons rédiger pour une première fois dans l’histoire de notre pays, un document pour l’avenir. Il sera un peu comme le résumé de la conférence mais donnera un aperçu sur l’utilisation des cryptomonnaies au Togo voire en  Afrique. Notre souhait est de le faire parvenir à tous ceux qui auront envie d’y jeter un coup d’œil. Dans l’avenir, lorsqu’il sera question de régulation des  monnaies électroniques et la blockchain , ce document sera une référence », explique Essi Ameganvi Sylvie, la coordonatrice de l’événement. Selon ses affirmations, il sera lancé à la fin de cette conférence, le premier réseau togolais de la blockchain.

 

La participation à l’événement est soumise au paiement d’un montant forfaitaire de 5 000 F CFA.

Contacts : (WhatsApp) 00228 97 03 36 53 / 00228 93 39 97 73

Email : techenafrique@gmail.com

Related Post

error: Content is protected !!