Togo : Entrepren’heure, prenez le rendez-vous !

Togo : Entrepren’heure, prenez le rendez-vous !

Pour la deuxième fois consécutive, Ascendance Communication organise ce samedi 15 septembre la deuxième édition de sa rencontre ‘Entrepren’heure’.  Dans les coulisses, les organisateurs expliquent vouloir mettre ensemble des entrepreneurs, des spécialistes du numérique et des jeunes tentés par l’aventure entrepreneuriale pour dit-on « échanger et partager des connaissances sur les moyens pratiques pour booster les activités génératrices de revenus  par les technologies de l’information et de la communication ».

Cette rencontre qui se veut gratuite est placée sous le thème : « le digital au service de l’entrepreneuriat ». Le choix du thème relève d’une importance on ne peut plus capitale à une heure où Internet influence énormément tous les secteurs d’activité.  Entrepren’heure devra permettre aux participants de démystifier le digital et l’exploiter ingénieusement dans l’intérêt de nos projets d’entreprise et entreprises.

Cette deuxième édition sera marquée par une  conférence-débat portant sur le thème principal. A cela s’ajoute un  panel sur le « Pitch de projet » et un autre sur le  « Marketing digital ».

La naissance de l’idée

L’idée est née il y a un peu plus d’une année mais sa concrétisation date de décembre 2017. A priori, une bonne partie de la jeunesse togolaise manque de détails importants, trucs et astuces pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Dans le même temps, elles sont aussi nombreuses, ces personnes désirant apprendre à entreprendre mais n’ayant pas forcément les moyens financiers pour y arriver.

Le souhait est d’avoir « le plus grand nombre possible de participants qui pourront rentrer chez eux avec des réponses à leurs préoccupations à se lancer dans l’entrepreneuriat. Au-delà, il faut aussi qu’ils arrivent y à tirer profit des outils numériques pour d’obtenir  des retours significatifs  en termes de croissance économique liée à leurs domaines d’activités et leur favoriser le réseautage »,  explique Gabin Mensah , Directeur général d’Ascendance Communication et   président du comité d’organisation.

Le principal promoteur de ce projet social lance ainsi un appel à tous ceux qui peuvent d’une manière ou d’une autre contribuer à son émergence.

 

Informations clés

Lieu :Institut français de Lomé

Date et heure : samedi 15 septembre 2018 à 8 h 00

Related Post

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!