Le numéro 6 du magazine « Moi entrepreneur » célèbre les femmes

Le numéro 6 du magazine « Moi entrepreneur » célèbre les femmes

Le magazine en ligne et gratuit « Moi entrepreneur » fait son chemin. Sa nouvelle parution met en exergue le génie conjugué au féminin. Autrement dit, cette parution met en valeur le parcours de ces femmes réparties sur le continent africain ou encore de la diaspora et dont le sens d’engagement et le travail ne laissent personne indifférente.

L’histoire entre l’Afrique, mieux le développement de l’Afrique et les femmes est une histoire d’amour indicible. Dans les villes, les campagnes, les entreprises ou partout ailleurs, les femmes font montre d’une capacité de gestion, de batailles qui laissent admirateurs les hommes.

Ce n’est pas l’équipe du magazine Moi entrepreneur qui dira le contraire. Leur numéro du mois de septembre en dit long. La dream team pilotée de main de maître par Mérimé Wilson dévoile ces femmes qui inspirent tout un continent. Elles sont surnommées «  les phenomenal women ».

« Les ‘Phenomenal Women’, ce sont les femmes afro – descendants venant de tous les coins et recoins de l’Afrique, pour ce premier acte, nous nous sommes focalisés sur les guerrières camerounaises. Nous avons choisi notre camp, être aux côtés des femmes africaines qui font la différence. Ce numéro spécial appellera sans aucun doute d’autres, car nos héroïnes méritent bien plus », souligne le directeur de publication dans son éditorial.

Dans ce nouveau numéro, les lecteurs auront à ne découvrir rien que des femmes battantes telles que Acèle Nadale, Fondatrice du magazine littéraire www. afrolivresque.com, curatrice, modératrice et facilitateur en littérature et édition, Dr Laurice Thierry Tomté qui séduit l’Allemagne par ses prestations d’ophtalmologue. Cette dernière est d’ailleurs classée parmi les 10 meilleurs ophtalmologues du pays de Goethe.

Ce numéro 6 de votre magazine contient une interview de Corine Yonké, une dame qui se bat comme « Community organizer » pour sensibiliser sur la place des femmes dans la société africaine, le respect de la femme mais aussi contre les abus faits aux femmes et aux enfants. Son initiative W4K lui permet de donner aux femmes la place qui leur revient. Elle en parle de long en large lors de l’interview qui lui a été accordée.

 

CLIQUEZ POUR TELECHARGER LE MAGAZINE

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!