Kenya : MEST ouvre un incubateur

Kenya : MEST ouvre un incubateur

A Nairobi au Kenya, le centre Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST), a ouvert les portes de son quatrième incubateur et centre technologique.  Il rejoint la liste de ceux du Ghana, Nigeria et de l’Afrique du Sud.

Le programme MEST se fait une place en Afrique. En une dizaine d’années de travail, il s’étend sur le continent à la recherche de startups innovantes. Ses premiers responsables viennent d’ouvrir un nouveau centre d’incubateur au Kenya avec pour ambition d’en faire un géant et incontournable en Afrique de l’est.  L’espace de Nairobi s’apprête à abriter également le nouveau bureau d’Afrique de l’Est de la maison  mère, leader mondial de l’intelligence médiatique et de Meltwater, la société AI-Driven Outside Insight.

D’après un communiqué de presse du centre, l’’incubateur fournira l’accès aux ressources et le réseau mondial MEST dont bénéficient les sociétés du portefeuille à Accra, à Lagos et au Cap.

L’une des premières sociétés à s’installer dans l’incubateur de Nairobi sera le récent investissement Sharehouse, un «Airbnb for warehouses».  Cette année, un investissement total de 700 000 dollars US a été fait dans 7 startups de la cohorte MEST 2018.

« MEST est ravie d’établir officiellement notre présence en Afrique de l’Est avec le lancement de notre incubateur à Nairobi », a  déclaré le directeur général du MEST, Aaron Fu. Et de poursuivre : « Personnellement, je suis impatient de de m’engager avec la communauté technologique et les startups incroyablement dynamiques de Nairobi, et je heureux de considérer ici comme  chez moi ».

Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST), l’incubateur d’entreprises technologiques est  basé à Accra au Ghana depuis 2008. Il est financé par la Fondation Meltwater, la branche à but non lucratif de la société d’analyse Meltwater. Notons qu’au Kenya, Nairobi Garage est l’entreprise qui héberge cet incubateur du MEST.  Il s’agit d’un vaste espace de travail qui ouvre ses portes à de diverses entreprises.

 

Crédit photo : Ventureburn

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!