Faure Gnassingbé chez Jack Ma

Faure Gnassingbé chez Jack Ma

Il n’y a pas que le Ghana qui soit intéressé par la success story de Jack Ma et sa fameuse Alibaba. Le Togo l’est autant. En Chine, le président togolais, Faure Gnassingbé s’est rendu sur le campus « Xixi » du géant Alibaba. Les deux hommes ont discuté d’un partenariat pouvant permettre aux jeunes togolais de bénéficier  de diverses formations pour dit-on positionner le Togo comme une plateforme technologique de la sous-région.

Ce fut même avec plaisir que le président togolais et sa délégation ont été reçus en Chine. A leur arrivée chez Jack Ma, l’entreprise l’a annoncé sur sa page facebook. « Bienvenue au président Faure Essozimna Gnassingbé et à votre délégation togolaise ! Nous sommes honorés de vous recevoir sur notre campus Xixi», a posté Alibaba Group sur facebook.

Faure Gnassingbé et Jack Ma

Le président et sa délégation effectuent une série de rencontres en Chine. Ils sont à la recherche de potentiels investisseurs pour le Programme national de développement (PND).

Lors de la visite d’Alibaba Group, on pouvait remarquer sur une photo, le président togolais visiblement ému par la technologie que déploie ce site d’e-commerce. La photo  montre le ministre togolais en charge des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson tout simplement stupéfaite au moment où le milliardaire Jack Ma esquissait un sourire.

« Avec Jack Ma, le chef de l’État (Faure Gnassingbé, ndlr) a suivi avec beaucoup d’intérêt la présentation du parcours de ce modèle en matière de réussite, constaté son évolution. (…) Le Togo veut compter sur Alibaba Group dans un partenariat qui permettra non seulement aux jeunes Togolais de bénéficier de diverses formations, mais également se positionner comme une plateforme technologique dans la sous-région », informe la Présidence.

Un entretien restreint a eu lieu par après entre  chef de l’État  et Jack Ma. Faure Gnassingbé a salué l’humanisme de Jack Ma. La rencontre restera sans doute historique. Elle a précédé l’annonce du départ à la retraite du fondateur d’Alibaba Group, Jack Ma.

Crédit photo : Alibaba Group

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!