Des livres numériques pour 8 pays d’Afrique

Des livres numériques pour 8 pays d’Afrique

Les contenus numériques gagnent terrains et cœurs en Afrique. Ils s’étendront encore plus avec la signature d’un nouvel accord entre le groupe télécoms zimbabwéen Econet Wireless et la société sud-africaine Snapplify. Du contenu et des outils d’éducation numérique sont mis à la disposition des écoles de 8 nouveaux pays en Afrique.

L’accord entre Snapplify et Econet Group va permettre aux utilisateurs de ne pas dépenser en data lors des téléchargements de livres. Econet étant tout de même un opérateur de téléphonie mobile. Il sera plus facile de télécharger et lire des documents grâce à cet accord.

Selon un communiqué diffusé par les deux entreprises, les coûts des forfaits internet sont une autre paire de manche. Ils freinent la volonté du public à  aller vers la connaissance en mode dématérialisée et accessible peu importe la distance. Les frais de connexion internet « peuvent constituer un obstacle prohibitif à l’adoption de la lecture électronique, ce qui freine la pénétration de l’éducation numérique. En supprimant ce coût, le modèle proposé par Econet contribuerait grandement à rendre les livres électroniques plus accessibles et abordables ».

Le directeur des opérations de Snapplify, Mark Seabrook, a déclaré: «en tant que société africaine axée sur l’Afrique, Snapplify s’est toujours efforcée de relever les défis de l’éducation. Non seulement Econet se concentre sur la formation, mais, tout comme Snapplify, ils sont particulièrement intéressés par les solutions pratiques aux problèmes courants, tels que l’accès aux documents et le coût élevé des données ».

Et au directeur chargé du volet éducation chez Econet, Tendai Mashingaidze,  de renchérir : « Econet s’engage depuis longtemps à tirer parti de sa portée pour avoir un impact sur des publics variés et à les doter d’outils et de ressources de qualité pour la croissance et l’autonomisation. Econet se passionne pour utiliser ses forces et ses atouts. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Snapplify en tant que leaders dans nos secteurs respectifs ».

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!