Côte d’Ivoire : Moov lance deux concours

Côte d’Ivoire : Moov lance deux concours

L’opérateur Moov Côte d’Ivoire a lancé deux nouveaux concours en fin de semaine. Il s’agit de Moov’Apps2018 dédié au développement d’application et un concours de projets innovants MoovUp. Une enveloppe totale de 22 millions de F CFA est réservée aux gagnants.

Cette saison en Côte d’Ivoire, ce sont les développeurs et porteurs de projets qui seront mis en vedette. La société Moov Côte d’Ivoire compte à travers le lancement de ces deux concours encourager l’entreprenariat des jeunes, l’innovation et l’utilisation des TIC, au service du développement sociétal.

 

Moov’Apps

 

Ce concours est organisé en collaboration avec la société Colab Innovation. Pour l’opérateur et son partenaire, il est question de détecter les meilleures applications disponibles tout en accompagnant les promoteurs à travers une série d’étapes.  Il y aura entre autres des séances de benchmarking, des préparatifs au pitch, des rencontres avec des mentors pour évaluer la pertinence des solutions proposées.

Le concours « Moov’Apps » est destiné à toute personne physique quel que soit sa nationalité et résidant en Côte d’Ivoire. Néanmoins sinon naturellement, il faut être un  abonné actif, avoir  18 ans et disposer d’un compte Moov Money actif.

8 thématiques ont été proposées par Moov et chaque application devra y être conforme. On  note : Mieux vivre, biens communs, Mieux apprendre et se cultiver, s’entraider, mieux se déplacer, mieux consommer, mieux produire, aide aux producteurs et  Construire la croissance verte.

Le concours Moov’Apps se déroulera du 07 Septembre 2018 au 15 Novembre 2018  à Abidjan. Le premier et le deuxième gagnant se partageront respectivement 3 millions de FCFA et 1,5 million de FCFA  en plus de  02 mois à passer dans un incubateur d’applications mobiles.  Les 6 autres finalistes auront chacun  250 000 FCFA.

 

Moov ‘Up

 

Le concours Moov ‘Up 2018 est lancé dans l’optique de soutenir par un financement, l’esprit d’initiative et d’entreprenariat des jeunes.   Pour ce concours, il faut être une personne morale de type START-UP ou TPE (Toute Petite Entreprise) déjà en activité ou non, et dont le projet de développement à financer, participe à la promotion, à la vulgarisation et à l’utilisation du service Moov Money.  Les conditions de participations ont beaucoup de similitudes avec le premier concours.

Il faut aussi être  « propriétaire du projet ou le représentant légal de la START-UP/TPE, exercer  l’activité sur le territoire ivoirien, peu importe le domaine de compétence. Le dossier de  candidature doit comporter  la présentation de la start-up – le Problème / Opportunité de marché qui a motivé le projet, la Proposition de valeur de l’entreprise – l’analyse Concurrentielle – l’avantage concurrentiel – le Business Model – le Go-To market », lit-on dans le règlement du concours.

Le jury de « Moov ‘Up » déterminera 2 gagnants. Chacun recevra un accompagnement financier de huit (08) millions de FRANCS CFA et un suivi d’une année dans un incubateur.

 

Cliquez ici pour en savoir plus

 

 

 

 

 

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!