Cameroun/ Présidentielle : Le  candidat Joshua Osih a son application mobile

Cameroun/ Présidentielle : Le  candidat Joshua Osih a son application mobile

Dernier virage pour les prochaines élections présidentielles au Cameroun prévues le 07 octobre. Le candidat Joshua Osih du Social democratic front (SDF) vient de réaliser un coup qui intéresse plus d’un. Il a mis en ligne ce mardi 04 septembre une application mobile dénommée « OSIH2018 » où son programme de société pour le Cameroun, son actualité et d’autres informations peuvent être consultées au clic.

La technologie reste la technologie. Point n’est besoin de la négliger. C’est sans doute ce qu’a compris l’équipe de communication du candidat Joshua Osih pour intéresser la nouvelle génération. Dans un pays où les jeunes représentent une forte proportion de la population, des internautes trouvent ingénieuse cette idée.

Avec une population de près de 25 257 611 d’habitants dont quelque 6, 10 millions d’internautes (chiffres 2018), cela démontre à suffisance que les nouvelles technologies ne sauront être mises sur le carreau.

Quant aux concepteurs de l’application « OSIH2018 », ils la définissent comme étant à même de fournir toute l’actualité du candidat Joshua Osih.  Les internautes peuvent y lire les articles récents, visualiser les photos et vidéos. Au-delà du programme du candidat, il y aussi la possibilité de faire des dons, partager les articles, photos, videos sur Twitter, Facebook et même  s’informer des événements à venir.

 

Déferlement de commentaires

Pour certains internautes camerounais, le candidat vient de leur montrer qu’il est ancré dans la modernité sachant faire un usage irréprochable d’internet en général.  « Très belle application conçue avec les standards de programmation de dernières générations. C’est très convivial. Joshua est le  seul candidat à la pointe du numérique. Vivement qu’il gagne l’élection présidentielle pour que notre pays connaisse ses plus beaux jours », se réjouit un internaute.

«  Magnifique ! Sur la forme elle (l’application) est épurée et fluide. Elle permet de comprendre en profondeur vos aspirations pour le Cameroun de demain. Bravo à l’équipement qui a travaillé pour sa mise en œuvre. Je donne  4,5 sur 5 », estime un autre.

Cette initiative montre qu’il est possible de se servir des nouvelles technologies pour se rapprocher des populations. Un modèle à implémenter dans d’autres pays africains… Reste à savoir lequel.

 

Crédit photo : ChateauNews

 

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER L’APPLICATION  

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!