TechLab Vacances Burkina pour former de futurs codeurs

TechLab Vacances Burkina pour former de futurs codeurs

Le programme TechLab Vacances Burkina donne une autre allure aux vacances. Au lieu que ces dernières se résument au repos, aux distractions de toute nature, elles vont plutôt participer à l’éclosion des futurs Zuckerberg d’Afrique. Du 14 juillet au 15 septembre, les enfants de  07 à 14 ans et les jeunes de  15 à 24 ans  seront initiés à la création de jeux vidéo, la fabrication et codage de robots, les dessins et l’impression 3D.

C’est la période des vacances dans beaucoup de pays. Le hic, un grand nombre d’enfants et d’adolescents- un peu perdu- ne savent pas concrètement à quel saint se vouer ni à quel jeu s’adonner. C’est un constat général auquel des solutions locales viennent se mesurer.

Pour ces périodes de vacances, des technophiles du Burkina Faso ont pensé à un programme un peu particulier alliant jeu et apprentissage. Le TechLab Vacances Burkina  se positionne comme une offre venant compléter les cursus scolaires. Bien que faisant partie des activités extra-scolaires, ces séances de travail contribuent à la transformation digitale du système éducatif. Une initiative qui va dans le sens de l’intégration des nouvelles technologies à l’éducation.

Visuel publicitaire des ateliers

Cette édition table sur l’initiation des futurs geeks  à la technologie, et ce à partir de 7 ans.  Elle a pour vocation de développer la créativité des enfants et leur permettre de révéler les barrières d’accès aux grandes écoles d’ingénierie au monde.

« Dans nos ateliers créatifs numériques, les jeunes entre 7 et 24 ans apprennent l’informatique en s’amusant. Ils font face aux nouvelles technologies : programmation, codage, électronique, robotique, modélisation & impression 3D, photo, vidéo, animation etc. Les stages pendant les vacances scolaires sont l’occasion pour les jeunes de partager une expérience extraordinaire », nous confient les organisateurs.

Chaque participant doit s’acquitter d’un montant forfaitaire de 50 000 F.  Notons qu’il y aura  au total 8 séances de travail pendant 1mois. Des livres didactiques, T-shirts et attestations seront remis à tous les participants à la fin de ce programme. Les inscriptions ont commencé et se poursuivent.

Informations complémentaires, écrire au  +226 69 62 08 18  ou à  info@techlab-bf.org

 

Crédit photo : DR

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!