Rwanda / Entrepreneuriat : Paul Kagamé échange avec plus de 2000 jeunes

Rwanda / Entrepreneuriat : Paul Kagamé échange avec plus de 2000 jeunes

Paul Kagamé, le président rwandais est porté aux nues depuis dimanche 19 août après sa participation au Young Professionals #MeetThePresident. Il a rassemblé à Kigali plus de 2000 jeunes autour de l’entrepreneuriat et insisté sur la nécessité de croire en eux et de décider d’exploiter leur potentiel.

Habillé en blanc, micro en main, Paul Kagamé dégage une assurance sans pareil. Dans une salle archicomble à Kigali, il a accepté de se prêter à une sorte de talk show. Il a dit sans ambages ses vérités aux jeunes gens sur l’emploi au Rwanda en mettant l’accent sur l’entrepreneuriat. Chacun devant le fait accompli peut facilement faire son choix.

Idole d’une génération

L’information est relayée sur la page Facebook  du président. En un rien de temps, elle a fait le tour du monde donnant lieu à des commentaires de tous les goûts et couleurs. Paul Kagamé pour certains,  confirme une fois encore, sa clairvoyance, son leadership et son charisme. « Vrai père de la Nation, vous écoutez et servez votre peuple. J’ai été témoin de votre campagne avant les élections présidentielles », se réjouit un internaute. « Quand je vois le président Kagamé et que je regarde la transformation qu’il a menée au Rwanda, je comprends que parfois, une seule personne peut apporter le changement nécessaire à la société. Le leadership est toujours la clé », souligne un autre.

Extrait de l’intervention du président Kagamé

La différence entre l’échec et l’opportunité est que l’échec vous recherche. Mais vous êtes celui qui continue à rechercher des opportunités. Vous avez la tâche de ne pas vous lasser de rechercher des opportunités.

Il n’y a pas de raccourci. Je ne peux pas promettre aux jeunes que vous allez vous réveiller et avoir un emploi. Nous sommes ceux qui doivent poursuivre les opportunités. Les opportunités ne nous poursuivront pas.

Continuez à vous pousser à la limite. Vous tous ici faites 50% de ce que vous êtes réellement capable de faire, car vous ne vous mettez pas à la limite. C’est en toi. Vous avez le potentiel. Le reste est à vous de prendre la décision.

Crédit photo : Service communication/ Paul Kagamé

Related Post

error: Content is protected !!