Maroc : 30 startups sélectionnées pour le Demo Africa  

Maroc : 30 startups sélectionnées pour le Demo Africa  

Le Maroc prépare la 7ème édition de Demo Africa prévue du 18 au 19 octobre prochain. Ce concours destiné à la découverte des innovations technologiques du monde entier va rassembler trente startups finalistes dont une bonne partie vient provient d’Afrique.

En octobre, ces startups participeront à un bootcamp de création d’entreprise à Casablanca au Maroc. L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué de presse du comité d’organisation. D’après l’équipe de direction de DEMO Africa, l’annonce des 30 finalistes est le fruit de plusieurs mois de travail, de tournées d’innovation, de visites de villes et d’arbitrages virtuels.

« Tous les chemins mènent à Casablanca en octobre, les finalistes présentant leurs technologies au monde lors de la 7ème édition de DEMO Africa. Les startups sélectionnées représentent la génération actuelle d’innovateurs et de solutions aux problèmes de l’Afrique et sont prêtes à présenter le meilleur de l’ingéniosité africaine à travers la technologie, l’esprit d’entreprise et l’impact social au Studio Arts Vivants de Casablanca », explique le comité.

Ils affirment que leur événement a permis à des startups de pouvoir apporter des solutions concrètes à certains problèmes  pressants du continent puis d’offrir certaines des solutions les plus uniques et commercialement viables.

 

Se faire une idée des startups en lice

 

Ces jeunes pousses en compétition ont des solutions les plus compétitives les unes que les autres. Cependant, chacune en fonction de son pays, ses conditions et ses objectifs, fait montre d’une ingéniosité apportant un plus dans les  domaines de la gestion des entreprises, du marketing, le transport, la médecine voire même la blockchain. Plusieurs startups représenteront l’Afrique à cette compétition.

A titre d’illustration, il y a Casky du Maroc avec sa première plateforme d’intelligence artificielle basée sur la BlockChain au monde qui offre aux utilisateurs la possibilité de gagner un actif / un revenu appréciable en conduisant en toute sécurité via un système basé sur les récompenses.

Il y  aussi Zuoix Du Cameroun – ZOOMED (dispositif électronique à moteur orienté objet Zuoix), un système de sécurité automobile basé sur SMS qui ne nécessite aucune forme de connectivité Internet pour localiser puis immobiliser des voitures. De façon détaillée, les pays africains qui seront au Demo Africa à travers leurs startups sont : le Nigeria, le Sénégal, le Ghana, le Kenya, le Maroc, l’Afrique du sud, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Botwana et l’Algérie.

 

Crédit photo : Demo Africa

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!