Le magazine Moi entrepreneur numéro 5 en téléchargement gratuit

Le magazine Moi entrepreneur numéro 5 en téléchargement gratuit

Le numéro 5 du magazine  « Moi entrepreneur » est téléchargeable gratuitement. Ce mois, vous découvrirez en couverture Tribert Rujugiro  Ayabatwa surnommé « le roi du tabac ».

Comme cela est devenu une tradition, chaque mois, l’équipe du magazine s’active à aller à la quête des histoires les plus inspirantes de l’entrepreneuriat en Afrique. Il en faut pour révéler à la génération actuelle toutes les potentialités et opportunités disponibles sur ce continent présenté à la limité comme souffrant de tous les maux.

« À travers l’Afrique, il existe des hommes et des femmes extraordinaires avec des histoires inspirantes. (…)Pour cette édition, en consécration, nous avons choisi l’un des plus gros success  story du continent. Un entrepreneur autodidacte au destin fabuleux en la personne de Tribert Rujugi », souligne dans l’éditorial, le directeur de publication du magazine Moi entrepreneur , Mérimé Wilson.

L’homme d’affaires rwandais, aujourd’hui âgé de 77 ans est incontestablement un pionnier et pilier de  l’industrie du tabac en Afrique. Présent en Afrique du Sud, en Angola, au Kenya, au Nigeria, au Burundi, en Ouganda, en Tanzanie, en RDC, mais aussi aux Émirats Arabes Unis grâce à ses entreprises, il investit aussi dans les secteurs de la banque, l’agroalimentaire, l’immobilier et la loterie. En 2014, il avait 26 000 emplois et un chiffre d’affaires d’environ 250 millions de dollars (2014). Tribert a une fortune personnelle estimée à  200 millions de dollars.

Dans ce nouveau numéro, la Rédaction immerge les lecteurs dans l’univers du prochain Netflix africain. Elle est allée à la rencontre de  Patrick Kengne  Kamga , 34 ans, Camerounais, Ingénieur double diplômé de Télécom Paris, Mention Télécom, et Centrale Supélec Mention Management des marchés de l’énergie, deux écoles d’ingénieur françaises. Le co-fondateur explique  la valeur ajoutée de la solution Wouri TV qui propose des vidéos camerounaises à la demande.

Une fenêtre est aussi ouverte avec un article dans la rubrique « Décalé » qui est consacré cette fois à Georges Tawlon Manneh Oppong Ousman Weah. Georges Weah pour faire court est le seul joueur africain détenteur d’un ballon d’or de niveau européen. Il dirige actuellement son pays, le Libéria.

 

Crédit photo : Forbes

 

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE MAGAZINE

 

 

 

Related Post

error: Content is protected !!