Côte d’Ivoire : Plus de 700 millions F CFA pour 45 femmes entrepreneures

Côte d’Ivoire : Plus de 700 millions F CFA pour 45 femmes entrepreneures

En Côte d’Ivoire, un financement de plus de 700 millions F CFA est accordé à 45 femmes entrepreneures. Cet investissement constitue un coup de pouce à l’entrepreneuriat féminin.

45 femmes chefs d’entreprises repartent les mains pleines pour booster leurs activités. Cette action se situe dans le cadre de la troisième vague du Fonds pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin. C’est un total de 703 106 644 francs CFA qui vient d’être mis à la leurs dispositions. Au cours d’une cérémonie en date de fin juillet, elles sont rentrées en possession de leurs dus.

Pour le gouvernement, c’est une manière de venir en aide aux femmes entrepreneures qui d’une manière ou d’une autre sont le poumon de l’économie de la Côte d’Ivoire. La tendance est la même dans tous les pays africains en général. « Le Gouvernement œuvre à l’autonomisation des femmes, gage d’un développement durable », a souligné Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.

Cette initiative vient en appui ou du moins concrétise la vision des autorités ivoiriennes. Elle balise peu ou prou la voie à l’émergence de la Côte d’ivoire. « Nous ferons tout pour mettre en œuvre la réalisation de la vision du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, en faveur des PME pour la réalisation de la vision du président de la République, son excellence Alassane Ouattara, de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 avec un secteur privé composé certes de grandes entreprises, mais surtout de PME dynamiques et créatrices d’emplois décents , a-t-il ajouté.

Le  fonds national « Femmes et Développement » se veut une réponse appropriée au développement des activités économiques portées par des femmes et en même temps contribuer à l’éradication progressive de la précarité. Depuis 2017, ce fonds de 5 milliards F CFA facilite l’accès au crédit bancaire aux femmes chefs d’entreprise. D’autres remises ont été effectués plus tôt dans l’année.

 

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *