Angola : Le président annonce l’application Qualificar

Angola : Le président annonce l’application Qualificar

Le président angolais João Lourenço a annoncé sur les réseaux sociaux le lancement de l’application Qualificar destinée au secteur éducatif. Elle facilite l’accès à plus de trois mille cours répartis entre les différents niveaux d’éducation et de formation.

Qualificar se révèle être une ressource éducative en ligne pour tous les niveaux d’étude. D’après les explications du président, cette application prend en compte l’enseignement secondaire technique, enseignement supérieur, formation pédagogique, la formation professionnelle et la formation administrative.

« J’ai toujours défendu que les paris sur les jeunes parient sur notre avenir. Je crois que le chemin du succès dépend du dévouement aux études et au travail. Je suis heureux d’annoncer le lancement de l’application QUALIFICAR. Es-tu prêt?, a posté le Chef de l’Etat.

L’application disponible sur playstore/ Apple store est gratuite et peut être téléchargée par tous les utilisateurs sentant le besoin. Elle rentre à n’en point douter dans les politiques de dématérialisation des contenus éducatifs. D’autres ressources liées aux domaines de formation comme l’agriculture et la pêche sont aussi accessibles. Les informations disponibles sur Qualificar couvrent de 500 établissements d’enseignement et de formation, répartis dans les 18 provinces du pays.

Projet  présidentiel

Un projet fait sous un président est pour le préLe président angolais n’a pas manqué de saisir cet outil éducatif comme une confirmation de sa bonne volonté à encourager la jeunesse de son pays. Pour lui, c’est sa manière d’investir dans l’éducation, une éducation plus que jamais ancrée dans l’ère du temps, dans les nouvelles technologies.

« Angolaise et Angolais, j’ai toujours défendu que les paris sur les jeunes misent sur notre avenir. Je crois que le chemin du succès dépend du dévouement à l’étude et au travail. L’éducation et la formation sont une priorité de mon mandat et, parce que nous vivons à l’ère numérique et que nous voulons être plus proches des Angolais, j’ai le plaisir d’annoncer le lancement de l’application mobile Qualificar », s’est-il félicité.

 

Crédit photo : eco

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!