Alpha Condé reçoit Tony Elumelu

Alpha Condé reçoit Tony Elumelu

L’entrepreneur et philanthrope nigérian, Tony O. Elumelu a été reçu par le président Alpha Condé de la Guinée. Il était accompagné par les bénéficiaires guinéens de l’édition 2018 du programme de l’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu au palais de la présidence.

Palais de la présidence. Tony Elumelu est reçu avec tous les honneurs possibles. Cet entrepreneur nigérian, président du Groupe UBA et également  Promoteur de la Fondation Tony Elumelu (TEF) est en visite en Guinée. Il est d’ailleurs accueilli un peu partout comme un bon fils du continent de part son engagement à amener les jeunes à créer de la valeur ajoutée et de la richesse dans tous les domaines.

Prof. Alpha Condé, président de la Guinée avec à ses côtés le Gouverneur de la Banque Centrale de Guinée, Dr. Lounceny Nabé, a reçu le Promoteur de la Fondation Tony Elumelu, saluant de passage l’investissement de M. Elumelu dans le secteur privé et les entrepreneurs africains à travers le continent.

Elumelu a déclaré : «Le secteur agricole guinéen a un grand potentiel pour créer des emplois dans le pays. sept des treize bénéficiaires guinéens du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu sont des entrepreneurs agricoles».

Par la même occasion, les entrepreneurs guinéens de TEF ont été présentés au Président Condé. Tony n’a pas manqué de  réaffirmer sa conviction en l’entrepreneuriat qui constitue le principal moteur de la transformation du continent.

« Conformément à sa philosophie économique d’Africapitalisme, qui propose une approche basée sur le secteur privé pour parvenir à un développement durable en Afrique, M. Elumelu s’est engagé à explorer de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur privé guinéen », souligne le communiqué de presse de la rencontre.

Le programme TEF

Lancé en 2015, le programme d’entrepreneuriat de la Tony Elumelu Foundation est considéré par plus d’un comme la plus grande initiative philanthropique africaine consacrée à l’entrepreneuriat. Ce programme destiné aux entrepreneurs est, à y voir de près un soutien financier et moral pour les Africains. Il est doté d’un fonds de 100 millions de dollars réparti sur  10 ans pour identifier, former, encadrer et financer 10 000 entrepreneurs africains.

 

Crédit photo : Guinée News

 

 

Related Post

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!