Togo : L’ambassade des Etats-Unis organise un camp  robotique et codage

Togo : L’ambassade des Etats-Unis organise un camp robotique et codage

L’ambassade des Etats-Unis et l’American Corner organisent du 20 au 22 août prochain à Esiba, leur tout premier camp de codage et robotique au Togo. Dénommé « 2018 robotics and Coding camp », il  sera l’occasion pour les organisateurs de renforcer les capacités des jeunes togolais  dans plusieurs domaines tel que la programmation.

La plupart des jeunes ambitionnent de grands projets dans le secteur numérique mais manquent souvent de compétences requises pouvant leur tracer le chemin de la réalisation de leurs projets.

Ce temps tombe à pic ! Il  va leur permettre de se faire former sur les objets connectés notamment les bots et la domotique, avec un accent particulier mis sur les objets de récupérations et de protection de l’environnement. De nouvelles notions qu’il convient d’apprendre dès à présent et savoir en tirer profit. Loin d’être une simple mode du 21 ème siècle, ces différents concepts sont entrain de se faire une place dans plusieurs pays du monde.

Cette initiative de l’ambassade des Etats-Unis et ses partenaires mettra la puce à l’oreille de ces jeunes , qui , une fois sur internet ont déjà lu des articles sur la robotique, le codage, entre autres. Une action qui concorde avec l’ambition de la ministre Cina Lawson du Togo de voir naître une école de codage au Togo.

A ce camp, il sera également question de promouvoir les inventions des jeunes togolais et d’inciter les makers et les programmeurs à rechercher, à proposer et à créer. Ceci permettra la croissance du nombre des startuppers  pouvant trouver des solutions concrètes, novatrices, efficaces et banquables aux problèmes et défis majeurs auxquels font face  les populations notamment dans le secteur agricole, de l’éducation, de finance et l’accès à l’eau potable.

Des formations théoriques et pratiques, des ateliers de fabrication et un hackathon compétitif seront au menu des activités du premier camp de codage et de robotique au Togo.

Il faut noter que seuls les jeunes togolais ayant 18 à 30 ans peuvent y participer.

Pour participer cliquez ICI

 

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!