Nigeria : Un jeune inventeur Ukoama Micheal en quête de repères

Nigeria : Un jeune inventeur Ukoama Micheal en quête de repères

Il y a quelques années, Ukoama Micheal était présenté au monde comme un jeune inventeur nigerian d’une lampe rechargeable puis de ventilateurs utilisables pendant environ 12 heures sans électricité en fonction de la batterie utilisée. Aujourd’hui à 22 ans, son entreprise peine à décoller.

Dans une interview exclusive accordée à la Rédaction de Tech en Afrique, le jeune inventeur évoque  la difficulté qu’il a de pouvoir trouver du financement  pour produire en masse. Il rassure être entrain de travailler sur de nouveaux prototypes de ventilateurs solaires.

« Mes parents n’avaient pas les moyens  de me donner assez d’argent pour démarrer mon activité. Mais avec le peu que j’ai, je peux m’aider moi-même », nous confie le jeune.

Tout cela sinon toutes ces difficultés ne sauraient le faire baisser les bras. Il explique être une personne aimant la créativité, les idées nouvelles pouvant répondre aux besoins de sa société. « J’adore la créativité, j’ai commencé à inventer quand j’étais très petite, j’ai fait des choses électroniques comme des voitures, des autogires motorisés, des avions, des lampes rechargeables, des ventilateurs, des structures sophistiquées comme des bâtiments et tout ce qui me passe par la tête », lâche-t-il.

Faire de son mieux

Depuis quelques semaines déjà, Ukoama a décidé de convertir ses difficultés en opportunités. Il est finalement arrivé à faire des cartons au design amélioré pour emballer ses produits.  « Je les emballe (les ventilateurs, ndlr) et les livre à mes clients, j’emballe soigneusement mon produit et les place dans des cartons », estime-t-il.

A côté, il travaille sur une lampe rechargeable et un ventilateur solaire. Pour y arriver, il espère que des personnes de bonnes volontés  qu’elles soient ou pas au Nigeria pourront l’aider à retourner à l’école et surtout à parfaire ses produits et pouvoir répondre à la demande.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!