Nigeria : Google annonce 200 points d’accès wifi gratuits

Nigeria : Google annonce 200 points d’accès wifi gratuits

La relation entre Google et le Nigeria n’est pas loin de celle entre l’arbre et l’écorce. Jeudi 26 juillet au cours de l’événement Google for Nigeria, le géant de la Silicon Valley a annoncé l’installation prochaine de 200 points d’accès wifi gratuits dans 5 villes du Nigeria d’ici la fin de l’année 2019. Une première en Afrique.

Google et la première puissance économique d’Afrique, le Nigeria entretiennent de bonnes relations. Quelques semaines plus tôt, le vice-président nigérian Yemi Osinbajo a effectué une tournée auprès des géantes du web. Il a rencontré le Directeur Général de Google, Sundar Pichai. Des annonces ont été faites pour dit-on permettre aux acteurs du web travaillant au Nigeria de mieux gagner leurs vies à travers la publication de contenus en ligne.

Ainsi, le  présent projet d’installation de bornes wifi fait partie des efforts de Google pour renforcer sa présence sur le continent surtout au Nigeria. Le pays possède la plus grande population de l’Afrique. La connexion internet sera fournit aussi bien dans les marchés, les centres de transport, les centres commerciaux, les universités, pour ne citer que ces lieux.

Google Station/ Crédit photo : Reuters

«Aujourd’hui, lors de la  deuxième de notre événement Google for Nigeria, nous avons annoncé davantage de produits et de programmes pour aider davantage de personnes au Nigeria et à travers l’Afrique à tirer parti des opportunités offertes par le Web», a déclaré Juliet Chiazor, directrice nationale de Google Nigeria. Et au vice-président nigérian de renchérir : « Nous collaborerons avec Google et d’autres fournisseurs de technologie pour atteindre le niveau de connectivité qui correspondra à la créativité de nos populations ».

« Google Station sera déployé dans 200 endroits dans cinq villes du Nigeria d’ici la fin de 2019, apportant le Wi-Fi à des millions de personnes. Les sites comprendront des marchés, des centres de transport, des centres commerciaux, des universités et plus encore », précise la directrice de Google Nigeria.

Le projet Google Station n’est présent que dans quatre pays du monde comme l’Inde, le Mexique, la Thaïlande et l’Indonésie. Le Nigeria est le seul pays africain qui vient s’ajouter à cette liste. Il devient donc le 5ème pays du monde qui va en profiter.

 

Crédit photo : Google Africa

Related Post

error: Content is protected !!