Le Ghana attend un géant sommet sur la technologie

Le Ghana attend un géant sommet sur la technologie

Le Ghana attend impatiemment son géant sommet sur la technologie : Ghana Tech Summit. Après Haïti  en 2017, le Ghana accueille du 18 au 20 juillet,  l’édition de cette année qui compte rassembler plus de 100 speakers, tous des férus et géants du monde de la technologie.

Ces intervenants, en provenance de plusieurs pays du monde entier sont en grande partie issus de grosses entreprises spécialisées du web à l’instar de  Google, Facebook, Uber, Airbnb, Twitter, IBM, Microsoft. D’autres par contre sont des entrepreneurs et influenceurs web. Ce sommet s’adresse aux leaders de l’industrie locale et internationale, aux entrepreneurs, aux investisseurs, aux spécialistes du marketing numérique et aux créatifs intéressés à transformer le monde via l’entrepreneuriat.

Le thème de cette édition est : « accélérer le démarrage des marchés émergents ». Il servira de charpente aux discussions. Les trois jours que durera le sommet seront tournés vers les contributions des gestionnaires de fonds de capital-risque, des investisseurs providentiels, des accélérateurs. Les thématiques d’intelligence artificielle, réalité virtuelle, le drone, l’espace, la robotique y seront également abordées.

« Le Ghana, porte d’entrée de l’Afrique, peut redéfinir la façon dont nous tirons parti des opportunités exponentielles à travers le continent … », a déclaré l’organisateur fondateur de l’événement, Einstein Ntim.

Le Ghana Tech Summit est une initiative de 12 ans du Global Startup Ecosystem qui conduit le plus grand accélérateur numérique en ligne dans les marchés émergents. Global Startup Ecosystem (GSE) est un hub central conçu pour éduquer, inspirer et préparer les communautés sur le numérique. Il dispense des programmes d’accélérateurs numériques en ligne pour les écosystèmes de démarrage dans différentes régions géographiques, secteurs industriels et domaines d’impact. Les régions ciblées sont: l’Afrique, l’Asie, l’Amérique, les Caraïbes, l’Europe, l’Amérique latine et le Moyen-Orient.

Crédit photo : Gharage

Plus d’infos ici

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *